Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Giuly tiendra sa promesse et va rentrer au bercail pour jouer en CFA
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/01/2013 à 20h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A 36 ans, Ludovic Giuly joue sa dernière saison en Ligue 1. Le milieu offensif lorientais ne raccrochera toutefois pas immédiatement les crampons puisqu'il évoluera pour quelques matchs en CFA sous les couleurs de Chasselay la saison prochaine.

Transfert : Giuly tiendra sa promesse et va rentrer au bercail pour jouer en CFA
Giuly joue sa dernière saison en Ligue 1

En fin de contrat en juin prochain, Ludovic Giuly ne rempilera pas avec le FC Lorient. D'ailleurs, le milieu offensif ne se cherchera pas un autre point de chute en Ligue 1 puisqu'il est désormais temps pour lui de tourner la page. A 36 ans, l'ancien Barcelonais dispose d'un temps de jeu très réduit chez les Merlus. Ses dix apparitions et ses 423 minutes disputées cette saison en L1 ont visiblement décidé le natif de Vénissieux à dire stop.

Pas question toutefois de raccrocher immédiatement les crampons. Giuly a en effet annoncé qu'il s'engagerait en septembre prochain en faveur de Chasselay, un club de CFA dont il est le président d'honneur. Pourquoi un tel choix ? Tout simplement pour tenir une promesse à l'ancien président du club, aujourd'hui décédé.

Des matchs en CFA, puis la télé

«En septembre, je vais encore un peu jouer mais ce sera en CFA, avec le club de ma ville, Chasselay. Son président est décédé l'an dernier et je lui avais promis que quand j'arrêterais le plus haut niveau, je ferais une dizaine de matchs dans son club», a déclaré l'ancien international français dans les colonnes de Var-Matin. Un geste respectable qui devrait renforcer un peu plus la cote de sympathie du joueur.

Une image de joueur sympathique et trublion dont Giuly compte bien se servir pour débuter ensuite une carrière de consultant à la télévision. «Je vais tenter ma chance en tant que consultant télé. Je pense également passer mes diplômes d'entraîneur. J'ai envie de rendre au foot tout ce qu'il m'a donné», a-t-il confié. En attendant, l'ancien Monégasque terminera la saison en Bretagne avant de jouer dans quelques mois sur la pelouse du stade... Ludovic Giuly.

Et vous, que pensez-vous de la carrière de Giuly ? Et de son choix d'évoluer quelques matchs en CFA ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue 1 cette saison ? (cliquez ici pour le classement)

Nice (36 pts, +17)
PSG (35 pts, +22)
Monaco (33 pts, +28)
Lyon (25 pts, +10)
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB