Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Raspentino veut s'éloigner de l'OM pour revenir plus fort
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/12/2012 à 10h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé libre l'été dernier à l'Olympique de Marseille, Florian Raspentino ne s'attendait pas à vivre une saison si compliquée. Jamais titularisé en championnat, l'ancien Nantais songe à présent à un départ cet hiver et souhaite être prêté. Plusieurs clubs sont intéressés.

Transfert : Raspentino veut s'éloigner de l'OM pour revenir plus fort
Raspentino a peu joué avec l'OM cette saison

Florian Raspentino a-t-il été l'une des victimes du mercato estival très calme de l'Olympique de Marseille ? Arrivé libre l'été dernier, l'ancien Nantais a longtemps été la seule recrue estivale marseillaise. De quoi le placer quelque temps sous les feux des projecteurs, même s'il était évident qu'il n'allait pas casser la baraque dès ses premiers mois dans la cité phocéenne.

F. Raspentino - «j'ai besoin de jouer»

Avec 14 apparitions sous le maillot olympien, toutes compétitions confondues, dont seulement trois comme titulaire, Raspentino est toutefois considéré comme un véritable flop et fait d'ailleurs partie des pires transferts de l'été 2012 dans un classement publié sur Maxifoot (voir ici). Elie Baup n'est pas séduit par le niveau de son joueur et le temps commence à être long pour ce dernier.

«A mon âge, il faut que je joue. Si je ne joue pas maintenant, après ce sera compliqué. Les entraînements, c'est bien, mais la vérité, elle se fait en compétition. J'ai besoin de jouer. Si je rentrais 20 ou 25 minutes par match, OK, mais là, ce n'est pas le cas...», a déclaré Raspentino dans La Provence. De quoi envisager un départ dès cet hiver ? L'idée fait son chemin.

Brest et Dijon à l'affût

«Je n'ai pas envie de rester juste pour dire je suis à l'OM, ce n'est pas mon truc ! Je veux partir six mois pour revenir plus fort, avec un autre statut», a lâché l'ancien Canari. Alors que l'OM souhaite étoffer son secteur offensif cet hiver, avec notamment l'arrivée attendue de Foued Kadir, Raspentino sait que sa situation ne devrait pas s'arranger durant la seconde partie de la saison.

Des options temporaires existent bien puisque son ancien entraîneur à Nantes, Landry Chauvin, souhaiterait l'accueillir en prêt à Brest jusqu'à la fin de la saison. Les deux hommes auraient d'ailleurs eu plusieurs échanges téléphoniques ces derniers jours, selon le quotidien régional. Dijon serait également intéressé par une pige de l'Olympien. Reste à savoir si cette solution séduira l'OM, qui semble toutefois ne pas avoir grand-chose à perdre en laissant son joueur mûrir un peu plus...

Et vous, que pensez-vous du cas Raspentino ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB