Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J19 : Panorama / Rennes veut s'inviter à la fête, Bordeaux n'y arrive plus, Lorient s'est fait peur...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/12/2012 à 22h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 19e journée de L1, Rennes réalise la bonne opération ce samedi soir avec une victoire à Ajaccio (2-4). Bordeaux concède encore un nul face à Troyes (0-0), alors que Lorient a obtenu un point de justesse contre Reims (2-2). Bastia a brillé face à Nancy (4-2). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J19 : Panorama / Rennes veut s'inviter à la fête, Bordeaux n'y arrive plus, Lorient s'est fait peur...

Après Brest-PSG (0-3) vendredi soir, six rencontres de la 19e journée de Ligue 1 se disputaient ce samedi. En fin d'après-midi, Lille s'est largement imposé contre Montpellier (4-1). Dans la soirée, Lyon n'a pas tremblé pour dominer Nice (3-0). Dans le même temps, Rennes s'est imposé à Ajaccio (2-4), alors que Bordeaux a déçu face à Troyes (0-0). Lorient a souffert contre Reims (2-2) et Bastia a nettement dominé Nancy (4-2).

Rennes vise le podium (Ajaccio 2-4 Rennes)

Rennes a dû batailler pour décrocher une victoire face à Ajaccio (2-4). Il ne fallait pas arriver en retard au stade François-Coty puisque les Ajacciens ont rapidement pris l'avantage dans cette rencontre sur un but de Mutu qui profitait d'un mauvais timing d'Apam (1-0, 2e). Un avantage au score de courte durée puisque Rennes obtenait un penalty - suite à une main flagrante de Diawara dans sa surface - transformé par Féret (1-1, 17e).

Fautif sur l'égalisation rennaise, Diawara se rachetait avec une tête sur corner au deuxième poteau (2-1, 42e). L'ACA pensait certainement avoir fait une nouvelle fois le plus dur mais Alessandrini profitait dans la foulée d'un mur corse pas exempt de tout reproche pour égaliser d'un missile aux 25 mètres (2-2, 43e).

Après la pause, la formation bretonne prenait pour la première fois l'avantage dans cette partie sur un centre d'Alessandrini repris de la tête au second poteau par Diarra (2-3, 59e). Son premier but en L1. Féret creusait ensuite l'écart sur un coup franc indirect dans la surface sifflé suite à une passe en retrait de Medjani à son portier après avoir levé le ballon pour lui donner de la tête, ce qui est interdit (2-4, 71e). Une décision qui a provoqué la colère des supporters corses, obligeant M. Buquet à arrêter la rencontre pendant plusieurs minutes. Après la reprise de la partie, le score n'a plus bougé et Rennes remonte à la 4e place.

Lyon ne fait pas de cadeau à Puel (Lyon 3-0 Nice)

Retrouvailles douloureuses pour Claude Puel au stade de Gerland puisque Nice s'est incliné face à Lyon (3-0). Les Gones ont livré un match sérieux pour décrocher les trois points grâce à des buts de Lisandro (1-0, 40e), Réveillère (2-0, 56e) et Gomis (3-0, 77e). Une rencontre marquée par les expulsions d'Ospina (74e) et Lovren (90e). Pour lire le compte rendu complet de ce match, cliquez ici.

Lorient s'est battu jusqu'au bout (Lorient 2-2 Reims)

Lorient a longtemps cru devoir concéder une défaite au Moustoir mais décroche le point du nul (2-2) en fin de match face à des Rémois qui n'ont pas mis très longtemps à prendre l'avantage au tableau d'affichage dans cette rencontre. Sur un contre rapide, Fortes profitait d'une transversale depuis la gauche pour se présenter face à Audard et glisser le ballon sur la gauche du portier adverse (0-1, 5e). Nettement dominateurs au niveau de la possession de balle, les Merlus poussaient pour revenir au score mais se heurtaient à une défense champenoise bien regroupée.

Après la pause, les Bretons étaient enfin récompensés avec l'égalisation de Barthelmé d'une frappe croisée sur le côté gauche de la surface (1-1, 48e). Si les hommes de Christian Gourcuff semblaient relancés dans cette partie, Courtret redonnait l'avantage aux siens sur une frappe décroisée du droit à l'entrée de la surface (1-2, 69e). En fin de match Pedrinho remettait finalement les deux équipes à égalité d'une frappe du gauche au point de penalty (2-2, 90e+1). Lorient s'est fait peur.

Bordeaux roi des nuls (Bordeaux 0-0 Troyes)

Bordeaux pourra longtemps regretter son manque de réalisme et concède son cinquième match nul consécutif en championnat contre Troyes (0-0). Les Bordelais ont pourtant entamé la rencontre tambour battant et multipliaient les assauts sur le but troyen. Séduisants et inspirés, les hommes de Francis Gillot ne parvenaient toutefois pas à concrétiser leurs tentatives face à un adversaire tout d'abord timide qui a ensuite su se reprendre pour inquiéter Carrasso sur deux tentatives dangereuses de Yattara repoussées par le portier girondin (27e et 31e).

Au retour des vestiaires, le club aquitain débutait la seconde période comme il avait commencé la première en mettant la pression sur le but adverse mais Thuram-Ulien se montrait très vigilant pour repousser les tentatives des Girondins bien moins inspirés au fil des minutes, avec notamment un double arrêt devant Gouffran et Diabaté (62e). Les locaux ont eu le droit aux sifflets de Chaban-Delmas au coup de sifflet final.

Gueugnon réussit bien à Bastia (Bastia 4-2 Nancy)

Le stade Armand Cesari suspendu, Bastia recevait Nancy à Gueugnon et cela lui a plutôt bien réussi avec une belle victoire (4-2). La première période a été catastrophique pour les Nancéiens puisque les Bastiais prenaient l'avantage sur un corner de Khazri repris de la tête au premier poteau par Rothen (1-0, 9e). Le milieu de terrain corse offrait ensuite une passe décisive, une nouvelle fois sur corner, en déposant le ballon sur la tête de Modeste, qui propulsait le ballon au fond des filets d'un coup de boule puissant (2-0, 13e). L'ASNL montrait une incroyable fébrilité sur les coups de pied arrêtés et encaissait un nouveau but sur corner avec une tête plongeante de Yatabaré au second poteau (3-0, 25e).

Après la pause, Nancy réduisait l'écart grâce à Moukandjo qui reprenait à l'entrée de la surface une frappe repoussée de Bakar (3-1, 51e). Mais la formation lorraine retombait dans ses travers et Modeste profitait d'un cafouillage sur corner pour creuser l'écart (4-1, 63e). Les Nancéiens auront au moins eu le mérite d'y croire puisque André Luiz redonnait un peu d'espoir aux siens de la tête sur une sortie ratée de Bonnefoi (4-2, 76e). Mais le score n'a finalement plus évolué ensuite.

Suite et fin de la 19e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Valenciennes - Evian TG (14h), Toulouse - Sochaux (17h) et OM - Saint-Etienne (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB