Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J18 : Panorama / Nice au pied du podium, Montpellier sur la bonne voie, Lille piétine...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/12/2012 à 22h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 18e journée de L1, Nice a créé la sensation en se hissant à la 4e place au terme d'un match à rebondissements face à Evian TG (3-2). Montpellier s'est baladé face à Bastia (4-0), à l'inverse de Lille à Reims (1-1). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J18 : Panorama / Nice au pied du podium, Montpellier sur la bonne voie, Lille piétine...
Auteur d'un doublé, Cvitanich a encore frappé face à Evian TG

Après Rennes - Valenciennes (2-0) vendredi soir, six matchs de la 18e journée de Ligue 1 ont été joués ce samedi. En fin d'après-midi, l'OM a ramené un précieux succès de Toulouse (0-1) qui lui permet de recoller à Lyon en tête du classement !

En soirée, Nice s'est hissé au pied du podium en battant Evian TG sur le fil (3-2), après avoir pourtant encaissé deux buts en début de match ! Montpellier a basculé dans la première moitié du classement en dominant Bastia (4-0), tandis que Lille a piétiné à Reims (1-1). Brest a empoché une victoire importante à Sochaux (1-2), de même que Troyes face à Ajaccio (3-2). Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

L'irrésistible ascension des Aiglons (Nice 3-2 Evian TG)

Sur une pente ascendante depuis un mois et demi, l'OGCN s'est fait surprendre dans le premier quart d'heure, encaissant deux buts par Sagbo (3e, 0-1) et Barbosa (14e, 0-2). Une entame glaciale pour les Aiglons, mais Cvitanich a relancé son équipe d'une frappe lobée parfaite à l'entrée de la surface (19e, 1-2). Un but qui aurait dû être refusé pour une position de hors-jeu. Mais peu après, M. Varela oubliait un penalty en faveur des Niçois, pour une main d'Angoula (27e)…

Après la pause, l'inévitable Cvitanich remettait les deux formations à égalité sur un centre d'Eysseric (47e, 2-2). De retour de l'enfer, les Niçois ont poussé durant la dernière demi-heure pour tenter d'arracher la victoire. Finalement, au bout du suspense, le très jeune Maupay délivrait le Ray à la suite du corner de la dernière chance (90e+2, 3-2). Avec ce septième match d'affilée sans défaite (5v, 2n), Nice pointe désormais à la 4e place !

Montpellier renaît de ses cendres (Montpellier 4-0 Bastia)

En regain de forme actuellement, le champion en titre a dominé le début de match et rapidement concrétisé grâce à un coup de génie d'Estrada qui ouvrait le score d'une reprise de volée surnaturelle de près de trente mètres (14e, 1-0) ! Par la suite, les Bastiais ont posé des problèmes aux Héraultais, contraints de reculer d'un cran et de procéder en contre. Mais après la pause, Montpellier s'est rapidement mis à l'abri grâce à Herrera qui concrétisait un excellent travail d'Utaka (48e, 2-0).

Puis Belhanda profitait des largesses adverses pour croiser sa frappe à vingt mètres (60e, 3-0). Bastia prenait l'eau de toute part et Mounier scellait le festival à la suite d'un coup-franc de Belhanda (76e, 4-0). Belle performance du champion de France qui bascule dans la première moitié de tableau, à trois longueurs seulement de la 4e place. Les Montpelliérains peuvent désormais regarder de nouveau vers le haut…

Gignac offre un précieux succès à l'OM (Toulouse 0-1 Marseille)

L'OM n'a pas brillé mais a ramené une victoire importante de Toulouse (0-1). Les Marseillais ont trouvé l'ouverture par Gignac après l'heure de jeu, alors que le TFC avait été réduit à neuf en première mi-temps, avec les exclusions de M'Bengue et Tabanou… Pour lire le compte rendu complet de ce match, cliquez ici.

Lille ne confirme pas (Reims 1-1 Lille)

Les Dogues se sont fait surprendre d'entrée par Weber qui ouvrait le score à la suite d'un corner (7e, 1-0), mettant ainsi fin à une disette de plus de cinq matchs pour les Champenois ! Les Lillois ont tenté de réagir et ont eu les occasions de recoller, mais Payet manquait d'efficacité (16e, 25e). Des occasions qui ne pouvaient toutefois pas masquer les difficultés du LOSC dans le jeu, tandis que le promu montrait un beau visage. Son avantage était donc mérité à la mi-temps.

Après la pause, Kalou entrait en piste et poussait Agassa à se détendre (59e). Maladroits mais déterminés, les Lillois ont fini par recoller grâce à Payet, bien lancé par Kalou (72e, 1-1). Mais alors que ce but aurait pu les pousser vers la victoire, les Rémois ont mieux terminé la rencontre, sans parvenir toutefois à reprendre l'avantage. Une nouvelle contre-performance pour le LOSC qui reste donc coincé en milieu de tableau.

Une première pour Brest (Sochaux 1-2 Brest)

Les Lionceaux ont pris possession du ballon dès le début du match. Mais après une entame délicate, les Brestois ont équilibré les débats. Les deux équipes ont eu les occasions de déflorer le tableau d'affichage, mais les deux gardiens se sont montrés très performants. Pouplin repoussait par exemple une frappe de Benschop (32e), avant que Thébaux s'illustre sur une tête de Boudebouz (34e).

Après la pause, Bakambu piquait son ballon face à Thébaux à la conclusion d'une contre-attaque rondement menée (59e, 1-0). Un avantage de courte durée puisque Chafni déviait de la tête un coup-franc de Grougi (63e, 1-1). Puis Ben Basat reprenait un centre de Benschop (77e, 1-2), signant ainsi la première victoire à l'extérieur de Brest ! Un coup de massue pour les Sochaliens qui avaient jusque-là livré un bon match et ont fait le siège dans les dernières minutes, mais le mal était fait.

Troyes se redonne un peu d'espoir (Troyes 3-2 Ajaccio)

L'ESTAC est bien entré dans la partie, amenant régulièrement le danger dans la surface corse. Après plusieurs tentatives infructueuses, Darbion trouvait la faille sur un centre d'Obbadi (34e, 1-0). Un avantage mérité au vu de la domination troyenne. Alors que son équipe jouait à dix avec la sortie sur blessure de Bahebeck, Nivet profitait d'une mésentente dans la défense ajaccienne (39e, 2-0). Puis Camus enfonçait le clou sur un coup-franc direct (45e+1, 3-0).

Arès la pause, l'ACA a tenté de réagir mais le mal était fait. Pourtant, après avoir traversé la partie sans souci, Troyes s'est fait un peu peur en toute fin de match en encaissant deux buts de Lasne (90e, 3-1) et Ngoyi (90e+2 csc, 3-2). Mais l'ESTAC a préservé la victoire qui lui fait un bien fou, même si la ligne de flottaison est encore loin…

Suite et fin de la 18e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Nancy - Bordeaux (14h), Saint-Etienne - Lorient (17h), PSG - Lyon (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB