J17 : Panorama / Montpellier retrouvé, Lorient grimpe en flèche, Ajaccio et Evian peuvent souffler...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/12/2012 à 21h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 17e journée de L1, Montpellier a confirmé son retour en forme en s'imposant 2-1 à Brest. Lorient, vainqueur 2-0 de Sochaux, est de retour en haut de tableau. En bas, ça va mieux pour Ajaccio et Evian. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J17 : Panorama / Montpellier retrouvé, Lorient grimpe en flèche, Ajaccio et Evian peuvent souffler...
Belhanda passeur, Utaka buteur : Montpellier a le sourire.

Après Valenciennes-PSG (0-4), Nice-Rennes (1-0) et Lille-Toulouse (2-0) hier mardi, Montpellier a confirmé son retour en forme en s'imposant 2-1 à Brest ce mercredi à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1. Lorient fait lui un sacré bond au classement après son succès 2-0 contre Sochaux. En bas de tableau, Ajaccio et Evian, vainqueurs respectifs de Reims (2-0) et Troyes (2-0), se donnent de l'air. Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Un MHSC retrouvé (Brest 1-2 Montpellier)

Montpellier confirme son embellie en signant une belle victoire à Brest (1-2). Dominateurs en début de match, les Héraultais se montraient rapidement dangereux par Camara, qui se présentait seul face à Thébaux mais butait sur le portier brestois. Mal embarqués, les Bretons ouvraient tout de même le score par Ben Basat, qui profitait d'un mauvais dégagement de Congré pour crucifier Jourdren (1-0, 14e). Dans la foulée, Pitau manquait d'un rien de remettre les deux équipes à égalité.

Ce n'était que partie remise, car le malheureux Martial marquait ensuite contre son camp. Un but assez incroyable du défenseur brestois qui, au sol, dégageait dans son but (1-1, 21e). En fin de première période, le rythme retombait et les débats s'équilibraient, même si Jourdren repoussait difficilement deux bonnes frappes de Grougi. Le MHSC prenait l'avantage au retour des vestiaires. Servi sur un plateau par Belhanda, Utaka se montrait parfait à la conclusion (1-2, 57e). Dans la foulée, Camara avait l'occasion par deux fois d'ajouter un nouveau but, mais Thébaux puis Grougi sur sa ligne l'empêchaient de marquer. Vainqueur 2-1, Montpellier, de nouveau conquérant, poursuit sa lente remontée au classement.

Lorient fait un bond en avant (Lorient 2-0 Sochaux)

Lorient confirme son renouveau en dominant Sochaux 2-0. Sur la lancée de leur éclatante victoire à Marseille (0-3), dimanche, les Merlus montraient de belles choses en début de rencontre mais butaient sur une défense sochalienne regroupée. Les Lionceaux se montraient néanmoins dangereux en contres, à l'image de Privat, pas loin de refroidir - un peu plus - le Moustoir à la demi-heure de jeu. Avant le repos, Pouplin s'interposait difficilement sur une frappe de Traoré. Coup d'essai puis coup de maître, car avant le repos, l'ancien Auxerrois, des 20 mètres, logeait le ballon au ras du poteau d'une belle frappe enroulée du gauche (1-0, 44e). Superbe.

Au retour des vestiaires, les Bretons repartaient de plus belle. Et après plusieurs parades de Pouplin, Koné doublait la mise profitant d'un cafouillage dans la surface sochalienne (2-0, 53e). Grâce à ce succès, Lorient, mal en point il y a quelques semaines encore, se retrouve désormais provisoirement à la 4e place du classement !

Ajaccio se donne de l'air (Ajaccio 2-0 Reims)

Victoire importante pour Ajaccio contre Reims dans la course au maintien (2-0). Après une bonne tête de Mutu captée par Agassa, Ochoa sauvait les siens en détournant en corner une tentative de Ghilas. Mutu, encore lui, manquait ensuite le cadre d'un rien de la tête. Peu après la demi-heure de jeu, l'ACA parvenait à ouvrir le score, grâce au Roumain, sur un coup franc lointain que personne ne déviait (1-0, 31e).

Dans la foulée, Ochoa sauvait encore son équipe en remportant son duel face à Ghilas, l'attaquant rémois le plus dangereux. En deuxième période, le promu se montrait encore menaçant à plusieurs reprises, à l'image de Toudic, dont la frappe échouait sur le poteau du but ajaccien. Mais sur une tête de Lasne déviée par le malheureux Tacalfred, Agassa devait s'incliner pour la deuxième fois (2-0, 77e). Ajaccio prend ses distances avec la zone de relégation après à ce succès.

Troyes nouvelle lanterne rouge (Evian TG 2-0 Troyes)

En bas de tableau, Evian s'est donné de l'air en dominant aisément une pâle équipe de Troyes (2-0). Les Haut-Savoyards mettaient une grosse pression en début de match sur le but troyen, mais Thuram-Ulien se montrait intraitable, comme sur cette tête d'Angoula. A force de pousser, Evian finissait tout de même par ouvrir le score. Sur un centre en retrait de Bérigaud, Barbosa logeait le ballon sous la barre de Thuram-Ulien (1-0, 30e). Juste avant le repos, Sagbo pouvait donner un avantage plus net aux siens mais sa tête croisée filait de peu à côté.

Au retour des vestiaires, Barbosa se distinguait encore mais le portier troyen avait le dernier mot cette fois. Puis, Sagbo, pas en réussite, butait lui aussi sur le dernier rempart de l'ESTAC. Avant un autre duel remporté par Thuram-Ulien face à Khlifa, mais pas de chance cette fois, le ballon revenait dans les pieds de Barbosa, qui signait le doublé (2-0, 71e). Avec le nul de Nancy à Lyon, Troyes est la nouvelle lanterne rouge du classement.

Lyon tire la langue (Lyon 1-1 Nancy)

Trois jours après son beau succès à Saint-Etienne (0-1), Lyon n'a pas su confirmer à domicile en étant tenu en échec par la lanterne rouge du classement avant cette 17e journée, Nancy (1-1). Une valeureuse formation lorraine qui ouvrait le score par Lotiès en deuxième période (0-1, 74e). Mais en fin de match, Bastos permettait aux Gones de décrocher au moins le point du match nul (1-1, 84e). Pour lire l'analyse complète du match, cliquez ici.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite et fin de la 17e journée de Ligue 1 jeudi avec Bordeaux-Saint-Etienne (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Groupe C : Benfica, Zenit, Leverkusen, Monaco. A quelle place voyez-vous Monaco terminer ? ((cliquez ici pour voir le tirage de la Ligue des Champions))

1er
2eme
3eme
4eme

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB