Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester City : ça sent le sapin pour Mancini...
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/12/2012 à 16h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les fêtes de fin d'année approchent, mais Roberto Mancini aimerait recevoir un peu plus tôt ses cadeaux du Père Noël. Le manager de Manchester City aurait encore trois matchs pour obtenir de bons résultats et sauver sa place sur le banc des Citizens.

Manchester City : ça sent le sapin pour Mancini...
Mancini sur un siège éjectable à Manchester City

Cela devait bien arriver à un moment ou l'autre. Protégé en début de saison par le titre de champion d'Angleterre acquis lors du précédent exercice, Roberto Mancini se retrouve dans une position de plus en plus inconfortable à Manchester City. Relégué à six points du rival et leader United en championnat, le club mancunien a été éliminé sans gloire de la Ligue des Champions avec la dernière place du groupe D, sans aucune victoire.

Une humiliation difficile à digérer pour les dirigeants mancuniens, surtout que les coéquipiers de Samir Nasri affichent une forme inquiétante avec une seule victoire lors des six derniers matchs, toutes compétitions confondues, dont une défaite dans le derby face aux Red Devils (2-3). Un bilan qui devra être amélioré avant la fin de l'année.

Un ultimatum de trois matchs ?

Selon le Daily Star, un ultimatum de trois matchs a été fixé à Mancini. Le technicien italien devrait donc jouer son avenir contre Newcastle, Reading et Sunderland. Le dernier match ayant lieu le 26 décembre, une éviction serait un bien mauvais cadeau de Noël pour le coach mancunien qui aurait pour mission de remporter au moins deux matchs.

En cas de départ, City pense bien évidemment à Josep Guardiola, sa grande priorité depuis plusieurs mois. Annoncé sur les tablettes de nombreux clubs (Chelsea, Bayern Munich, Milan AC, PSG), l'ancien coach du Barça n'a toutefois pas l'intention de reprendre du service avant la fin de la saison. A l'instar de Chelsea avec Benitez, les Skyblues sont-ils prêts à s'offrir un coach intérimaire ? Avec six points de retard sur United, le championnat reste jouable, surtout pour une équipe qui n'a plus de Coupe d'Europe à disputer. Il serait peut-être dangereux de tout chambouler...

Et vous, pensez-vous que City devrait se séparer de Mancini ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait pour vous le meilleur choix pour succéder à Thiago Motta devant la défense au PSG la saison prochaine ?

N'Golo Kanté (Chelsea)
Fabinho (Monaco)
Danilo Pereira (FC Porto)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB