Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Messi dopé ? Marange rectifie vite le tir
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/12/2012 à 16h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les doutes émis par Florian Marange au sujet de Lionel Messi ont fait l'effet d'une bombe. Mais après les critiques de son président Jean-Louis Triaud, le défenseur bordelais l'assure : il n'a pas voulu dire que l'Argentin avait recours au dopage pour aligner les prestations de haute volée.

Messi dopé ? Marange rectifie vite le tir
Marange se demande comment Messi peut être aussi performant.

Comment un joueur peut-il, à chaque match, être l'auteur d'une prestation extraordinaire ? Florian Marange se le demande. Interrogé sur les performances de l'homme aux 86 buts inscrits en une année civile, le défenseur bordelais faisait part de ses doutes sur RMC ce lundi.

«Je me demande s'il n'est pas dopé ou s'il n'a pas quelque chose parce que tu te dis que ce n'est pas possible d'enchaîner les matchs, de marquer, d'être toujours à 100%. Je ne sais pas, je m'interroge, lâchait ainsi Marange. Messi n'a que 25 ans, à chaque match il marque des buts, à chaque match il est bon, il n'est jamais blessé. C'est assez impressionnant. Comment ça se fait que lui soit comme ça ? Zidane à la Juve, il avait des passages où il était moins bien, au Real pareil. Toi tu enchaînes les matchs, tu es fatigué. Lui, tu as l'impression qu'il n'est jamais fatigué.»

«C'est bizarre comme déclaration»

Les propos du défenseur bordelais sont vite arrivés aux oreilles de son président, lequel s'est empressé de lui demander des comptes. «C'est bizarre comme déclaration, notait dans Sud-Ouest Jean-Louis Triaud. Je vais lui demander pourquoi il a dit ça. Il faudra qu'il assume car soit il a des informations, soit il s'est laissé piéger, auquel cas il faudra qu'il rectifie.»

Marange a vite suivi le conseil. «Je n'ai pas voulu dire que Messi se dopait ! Je ne me le permettrais pas et ce n'est pas à moi d'en juger. Simplement, quand tu vois le nombre de matchs qu'il joue, tu te demandes comment il fait pour être aussi fort.» La prochaine fois, l'ancien Nancéien réfléchira sans doute à deux fois avant de s'exprimer au sujet de la légende vivante du Barça.

Que pensez-vous des propos de Marange ? A-t-il raison de faire part de ses doutes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui est votre favori pour le Golden Boy 2016 ?

Kingsley Coman (Bayern Munich/FRA)
Ousmane Dembélé (Bor. Dortmund/FRA)
Gianluigi Donnarumma (AC Milan/ITA)
Leroy Sané (Manchester City/ALL)
Marcus Rashford (Manchester United/ANG)
Renato Sanches (Bayern Munich/POR)
Kelechi Iheanacho (Manchester City/NIG)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB