PSG : Thiago Motta, le chaînon manquant ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/12/2012 à 10h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour dans le onze de départ parisien, Thiago Motta a livré une prestation de haute volée face à Evian Thonon Gaillard samedi. Après cette prestation, on comprend mieux pourquoi Carlo Ancelotti attendait tant le retour de l'international italien.

PSG : Thiago Motta, le chaînon manquant ?
Thiago Motta a effectué un retour remarqué dans l'entrejeu parisien.

Depuis plusieurs semaines maintenant, Carlo Ancelotti attendait avec impatience le retour de Thiago Motta et n'hésitait pas à le faire savoir publiquement. On comprend mieux pourquoi aujourd'hui. Ou on comprend mieux depuis la prestation de l'international italien samedi contre Evian Thonon Gaillard plus précisément (4-0). Peut-être le meilleur match de l'ancien joueur de l'Inter Milan depuis son arrivée dans la capitale il y a un peu moins d'un an maintenant.

Absent depuis le 11 novembre dernier et le déplacement à Montpellier (1-1), Thiago Motta, handicapé par une blessure au dos en ce début de saison, ne disputait que son 5e match de championnat ce week-end contre les Haut-Savoyards. Un retour qui n'est pas passé inaperçu. Remarquable à la récupération, précieux dans la construction du jeu, buteur en fin de match, l'ancien Barcelonais a livré une prestation de premier plan au Parc des Princes.

«Un joueur très important pour nous»

Une performance immédiatement saluée par Carlo Ancelotti, lequel a étreint son joueur lors de son remplacement en fin de match. «Thiago Motta est un joueur très important pour nous. On a eu des problèmes au milieu de terrain sur les derniers matchs. Il ne jouait pas, mais il a beaucoup travaillé. Il a fait un grand match, il a marqué», soulignait l'entraîneur parisien après la rencontre.

Complètement remis sur pied semble-t-il, Thiago Motta devrait rapidement s'affirmer comme un élément indispensable du onze de départ parisien. De là à penser que l'international italien était l'élément qu'il manquait au PSG pour retrouver toute sa superbe, il n'y a qu'un pas. Un pas qu'a déjà franchi depuis longtemps maintenant Carlo Ancelotti.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Thiago Motta contre Evian ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr


A lire également, à la une de Maxifoot

Actu Ligue 1
Actu Ligue 1
Journal Des Transferts
Actu Transferts
Le PSG rectifie le tir - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-1 Nice) Amicaux : OM, OL, Lille, Bordeaux... Tous les résultats du jour Journal des Transferts : Aurier à Paris en prêt, Mathieu est blaugrana, les heures de Blanc seraient Conte... Transfert : Aurier est à Paris mais pourrait finalement signer en prêt !

. Suivez l'évolution des resultat foot direct grace au Live score centre

.

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Monaco a-t-il eu raison de vendre James Rodriguez au Real ?

Non, sportivement, il ne trouvera pas mieux
Oui, à ce prix-là (entre 75 et 80 millions), c'était impossible de refuser

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2014
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps


MASQUER LA PUB