Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea : Benitez, homme de la situation ou simple intérimaire ?
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/11/2012 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est donc le technicien espagnol qui succédera dans un premier temps à Roberto Di Matteo sur le banc de Chelsea. Un choix qui interpelle pour un club qui ne se cachait pas de vouloir attirer Pep Guardiola.

Chelsea : Benitez, homme de la situation ou simple intérimaire ?
Rafael Benitez entraîneur de Chelsea... en attendant Guardiola ?

On avait compris depuis cet été que Roman Abramovitch ne portait pas Roberto Di Matteo dans son coeur. C'est presque à reculons que le propriétaire des Blues avait accordé une prolongation de contrat à celui qui venait pourtant de décrocher cette Ligue des Champions tant convoitée par le milliardaire russe. Il n'aura du reste pas fallu attendre longtemps pour que le technicien fasse ses valises. Benitez, nommé dans la foulée, est-il l'homme de la situation ?

Un bon parcours à Liverpool

S'il n'a pu ramener à Liverpool ce titre de champion qui fuit les Reds depuis 1990, l'entraîneur espagnol a néanmoins permis aux coéquipiers de Steven Gerrard, lors de son passage sur les rives de la Mersey (entre 2004 et 2010), de s'installer dans le Big Four et de réaliser, en 2008/09, leur meilleure saison en Premier League depuis une éternité (2e du classement avec 86 points, à 4 longueurs de Man Utd).

Mais c'est surtout sur la scène européenne que l'ancien coach de Valence a l'habitude de briller. Vainqueur de la Coupe UEFA avec le club espagnol face à l'OM en 2004, Benitez avait mené Liverpool à un succès miraculeux en finale de la Ligue des Champions l'année suivante face au Milan AC. Sa carrière a néanmoins connu un premier accroc de taille à l'Inter, où il n'a passé que six mois entre juillet et décembre 2010. Depuis, le natif de Madrid se cherchait une place.

Benitez, juste un intérim ?

Si ses compétences ne sont plus à prouver, c'est le choix d'un contrat aussi court (jusqu'à l'été prochain) qui intrigue. Il est évident qu'Abramovitch prépare le terrain à l'arrivée de Guardiola. Mais il semble étonnant qu'un entraîneur de la trempe de Benitez accepte de jouer un rôle d'intérimaire. Il y a fort à parier que le technicien espagnol a négocié quelques garanties en cas de bons résultats, histoire d'assurer un peu plus longuement son avenir londonien.

Et vous, que vous inspire l'arrivée de Benitez ? Va-t-il selon vous devoir laisser sa place à Guardiola l'été prochain ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB