Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes : l'étrange volte-face d'Antonetti sur le cas M'Vila...
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/10/2012 à 15h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'entraîneur rennais Frédéric Antonetti a décidé de réintégrer Yann M'Vila et Chris Mavinga au groupe professionnel. Mais a-t-il un seul instant eu envie de les suspendre ou lui a-t-on forcé la main ?

Rennes : l'étrange volte-face d'Antonetti sur le cas M'Vila...
Frédéric Antonetti a finalement rappelé ses deux noctambules.

«Cette levée de sanction est définitive. On a fait ce qu'on pensait être bon pour le club et les joueurs. Était-ce la bonne décision ? Je n'en sais rien, l'avenir le dira.» C'est avec ces mots que le coach du Stade Rennais Frédéric Antonetti a annoncé ce lundi la fin de la mise à l'écart de Yann M'Vila et Chris Mavinga.

Les deux joueurs avaient été envoyés en CFA il y a une semaine pour s'être rendus en discothèque au milieu d'un rassemblement de l'équipe de France Espoirs.

Des propos contradictoires

Les déclarations du technicien corse depuis le début de l'affaire laissent à penser qu'il n'a jamais souhaité se passer des deux joueurs (en particulier de Yann M'Vila, pilier de la formation bretonne). Le 18 octobre, Antonetti avait en effet déclaré qu'il n'envisageait pas de les suspendre, de peur de ne pouvoir combler leur absence.

Le lendemain, changement de ton : un communiqué du club précisait que le coach rennais, «après concertation avec le président Frédéric de Saint-Sernin et le manager Pierre Dréossi» , avait décidé d'envoyer les deux fautifs en CFA. Un choix appuyé par les propos extrêmement durs de l'ancien entraîneur stéphanois, qui déclarait mercredi dernier : «Un moment ou un autre, ils vont revenir. Mais il me faut le déclic et pour le moment, je ne l'ai pas. Cela peut aller jusqu'au 31 mai.»

M'Vila sort vainqueur de l'affaire

Finalement, la sanction n'aura même pas duré jusqu'au 31 octobre. Peut-être faut-il interpréter ces pirouettes successives comme la marque d'un désaccord entre l'entraîneur et ses dirigeants. Pragmatique - et jugé sur ses résultats, Antonetti n'a sans doute jamais voulu suspendre M'Vila. Le directeur sportif rennais Pierre Dréossi y tenait davantage, d'où le choix d'une suspension courte pour couper la poire en deux.

Le tacticien breton aura alors surjoué sa colère pour éviter que le retour de M'Vila ne passe pour du laxisme. Mais c'est bien ce dernier qui sort vainqueur de l'affaire : en abrégeant sa suspension, Antonetti a implicitement reconnu que le milieu des Bleus lui était indispensable.

Et vous, que vous inspire le retour de Yann M'Vila ? Pensez-vous que sa suspension est trop légère ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB