Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Man City : l'arrivée qui pourrait précipiter celle de Guardiola
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/10/2012 à 12h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Libre depuis son départ du FC Barcelone en mai dernier, Pep Guardiola laisse planer le doute sur un éventuel retour aux affaires. Mais Manchester City a peut-être trouvé de quoi le sortir de sa retraite…

Man City : l'arrivée qui pourrait précipiter celle de Guardiola
Pep Guardiola, futur coach des Citizens ?

Encore intouchable il y a quelques semaines après la conquête du titre de champion d'Angleterre, l'actuel entraîneur de Manchester City Roberto Mancini a récemment perdu un peu de son crédit. Battue sur le terrain de l'Ajax Amsterdam (3-1) mercredi, son équipe occupe en effet la dernière place du groupe D en Ligue des Champions. De quoi faire réfléchir ses dirigeants…

L'équipe du grand Barça reconstituée ?

Selon le Mundo Deportivo, repris par les quotidiens anglais, City serait sur le point de s'attacher les services de Txiki Begiristain. Un nom imprononçable mais un CV de premier ordre : directeur sportif du Barça entre 2003 et 2010, cet ancien international espagnol a joué un rôle actif dans le redressement du club catalan en faisant venir Ronaldinho, Deco, Eto'o ou Daniel Alves.

Mais sa nomination revêtirait un autre intérêt : après avoir confié cet été le poste de directeur exécutif à un autre ancien Catalan, Ferrian Soriano, le club mancunien s'apprêterait ainsi à reconstituer l'équipe dirigeante du grand Barça des dernières saisons. Difficile de ne pas interpréter la chose comme une stratégie pour appâter Pep Guardiola.

Milan et le Bayern toujours en course

Les Citizens ne sont toutefois pas seuls en course : le Milan AC a depuis longtemps fait part de son intérêt pour le technicien espagnol. Jupp Heynckes en fin de contrat, le Bayern fait également partie des destinations possibles. Sans oublier Chelsea, toujours à l'affût. Bref, la présence de ses anciens collègues ne sera pas de trop pour convaincre Guardiola de rejoindre Manchester.

Et vous, que vous inspire l'arrivée de "Txiki" Begiristain à Manchester City ? Où imaginez-vous l'avenir de Pep Guardiola ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB