Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Lisandro en a assez et invite Garde à changer ses plans
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/10/2012 à 15h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lisandro Lopez n'est pas du genre à se répandre tous les jours dans la presse. Mais quand sa langue se délie, ce n'est généralement pas pour rien. L'attaquant lyonnais a lancé un message des plus explicites à son entraîneur Rémi Garde…

Lyon : Lisandro en a assez et invite Garde à changer ses plans
Lisandro aimerait se rapprocher du but

Les entraîneurs à aligner deux avants-centres ne sont pas légion. La cause : le 4-4-2 n'est plus à la mode car il oblige à se découvrir dans l'entrejeu, là où la majorité des équipes y placent trois joueurs, dans un schéma souvent en 4-3-3.

Mais comme il possède Lisandro Lopez et Bafetimbi Gomis dans ses rangs, soit deux attaquants de qualité, Rémi Garde a du mal à se passer des services de l'un des deux en en laissant un sur le banc, surtout quand Michel Bastos est aux abonnés absents.

L. Lopez – «frustrant de me retrouver à gauche»

Conséquence, plutôt que de se priver de Gomis ou Lisandro - ce qui pourrait être considéré comme du gâchis - au profit d'un joueur moins talentueux, l'entraîneur de l'OL titularise régulièrement l'Argentin sur le côté gauche. Trop régulièrement au goût de l'ancien pensionnaire de Porto…

«Mon poste, c'est dans l'axe et je l'ai toujours dit. Après les gens disent que je m'énerve comme à Lorient parce que je ne suis pas content de jouer à gauche. Mais je m'énerve tout le temps… surtout quand je n'ai pas l'occasion de frapper au but» , a-t-il râlé dans les colonnes de Tribune OL. «C'est frustrant pour moi de me retrouver milieu gauche, pas attaquant gauche, à bientôt 30 ans» , a ajouté Lisandro qui commence à trouver le temps long.

A moins de s'appeler Cristiano Ronaldo, le côté gauche oblige en effet à défendre plus et donc à se concentrer moins sur l'attaque. Or, Lisandro aime avant tout attaquer, frapper au but, marquer… Il y a deux semaines, Garde avait expliqué avoir conscience que l'aile gauche n'était pas l'aspiration première de Licha. Face à l'Athletic Bilbao ce jeudi soir (19h), il pourrait lui offrir l'axe…

Quel choix Rémi Garde doit-il faire ? Jouer avec deux attaquants de pointe, laisser Gomis sur le banc, laisser Lisandro sur le banc ? Jouer avec Gomis en pointe et Lisandro à gauche ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB