Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal est devenu inoffensif
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/10/2012 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu par Norwich samedi en championnat (1-0), Arsenal a pourtant possédé le ballon plus de 70% du temps. Une inefficacité récurrente cette saison, et qui paraît difficile à résoudre sans une recrue de poids.

Arsenal est devenu inoffensif
La déception d'Oxlade-Chamberlain et de Gervinho.

On ne reconnaît plus Arsenal. Après neuf journées de Premier League, les Gunners en sont déjà à trois matchs sans marquer. Une statistique inhabituelle pour le club, réputé pour son jeu offensif et dont la défense constituait, depuis quelques saisons, le talon d'Achille.

Van Persie, un seul être vous manque…

Nul besoin d'aller chercher bien loin les raisons de ce mutisme. Combien de fois les exploits de Robin Van Persie avaient-il masqué les faiblesses de l'équipe au cours des deux dernières saisons ? Le Néerlandais parti à United, ses successeurs patinent : Giroud (1 but en 8 matchs) peine à s'intégrer dans le jeu rapide d'Arsenal, Podolski est irrégulier (2 buts en 8 matchs), Gervinho maladroit (3 buts en 7 matchs).

Mais pour l'entraîneur Arsène Wenger, la défaite à Norwich résultait «d'une mauvaise performance collective, plus que d'échecs individuels» . Il est vrai qu'en l'absence de Diaby, toujours blessé, la création du jeu repose uniquement sur les épaules de l'Espagnol Cazorla. Pour peu que l'ancien joueur de Malaga soit bien tenu par ses adversaires, c'est toute la machine qui s'enrhume.

Cherche buteur désespérément

Les dirigeants londoniens n'ont pas attendu la défaite de samedi pour prendre conscience des carences de l'équipe. Depuis un mois, la liste des attaquants courtisés par Arsenal n'a cessé de s'allonger : Lewandowski (Borussia Dortmund), Llorente (Athletic Bilbao), Zaha (Crystal Palace), Adrian (Atletico Madrid), Jovetic (Fiorentina), Falcao (Atletico Madrid)…

Quel que soit l'élu, il ne débarquera, au plus tôt, qu'en janvier. Ce sera peut-être trop tard pour Arsenal, seulement 9e de Premier League à 10 points déjà du leader Chelsea…

Et vous, que pensez-vous des problèmes offensifs d'Arsenal ? Quelle serait la meilleure recrue pour les Gunners ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB