Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Baup prévient ses joueurs, les ambitions d'Anigo
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/10/2012 à 13h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le PSG a pris provisoirement la tête du championnat samedi, l'Olympique de Marseille entend reprendre les rênes ce dimanche soir (21h). Si le déplacement à Troyes n'a rien d'effrayant à première vue, Elie Baup craint un relâchement de ses joueurs et va tout faire pour éviter la désillusion.

OM : Baup prévient ses joueurs, les ambitions d'Anigo
Elie Baup et José Anigo espèrent reprendre la tête de la Ligue 1.

Deux semaines après son match nul (2-2) au Vélodrome face au club de la capitale, l'OM est en légère perte de vitesse mais peut s'appuyer sur l'état d'esprit affiché depuis le début de saison. Ce déplacement à Troyes, en clôture de la 9e journée de Ligue 1, sera pourtant loin d'être une formalité selon les dirigeants marseillais.

Baup veut éviter l'excès de confiance

La lanterne rouge de Ligue 1 peut-elle faire tomber le co-leader au stade de l'Aube ? Pas sûr que les gros parieurs ne se risquent à un tel pronostic mais le club olympien devra se montrer sérieux et appliqué pour repartir avec les trois points. Sentiment partagé par l'entraîneur de l'OM, Elie Baup.

«Cette équipe de Troyes se prépare pour se surpasser, surtout psychologiquement. Elle met en avant ses absences, c'est une manière de surmotiver les joueurs qui participeront à la rencontre. C'est une méthode connue qui a fait ses preuves. On peut avoir l'impression que le match est disproportionné mais on est à armes égales, car ils sont renforcés sur le plan mental. C'est un match de coupe qui nous attend» , a expliqué le technicien marseillais.

Les ambitions commencent à grandir

Si les supporters sont très heureux du début de saison de l'OM, ils sont également conscients que les choses pourraient se compliquer dans les semaines à venir. L'effectif marseillais est plutôt réduit et Elie Baup sera dans l'obligation de faire tourner pour laisser souffler certains joueurs. Le club de la cité phocéenne pourrait y laisser des plumes et tous les points pris en début de saison ne seront plus à prendre. «Pour le moment, il faut vraiment qu'on ait tous la tête à Troyes. Avec le même niveau d'investissement» , a prévenu l'ancien coach des Girondins.

En début de saison, les dirigeants marseillais visaient les cinq premières places mais le directeur sportif José Anigo voit déjà plus loin et le podium est désormais dans toutes les têtes. «L'objectif initial est toujours d'actualité. Mais on ne va pas se priver de faire mieux. Et si le groupe garde la tête bien froide, on devrait arriver à faire quelque chose» , a expliqué Anigo avant ce déplacement à Troyes.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Elie Baup a-t-il raison de se méfier autant de Troyes ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB