Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Benzema et Ribéry font peur à l'Espagne... Cabaye aussi
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 15/10/2012 à 20h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la veille du match Espagne-France, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les Espagnols sont loin d'afficher une grande sérénité et préfèrent se montrer prudents. Le duo composé de Karim Benzema et Franck Ribéry fait visiblement peur à la Roja, tout comme Yohan Cabaye.

EdF : Benzema et Ribéry font peur à l'Espagne... Cabaye aussi
Ribéry et Benzema sont attendus face à l'Espagne

A l'occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, l'équipe de France s'apprête à vivre un match difficile face à l'Espagne, mardi soir. Très loin d'être favoris dans cette rencontre, les Bleus ne comptent pourtant pas jouer petits bras et veulent croire en leur chance de réussir un coup à Madrid. Du côté des Espagnols, la prudence est de mise malgré la récente victoire durant l'Euro 2012 (2-0).

«La France est une grande nation. Il ne faut pas penser que l'on va gagner facilement», a déclaré Pedro dans les colonnes du quotidien Le Parisien. 13e au classement FIFA, la France n'a plus son lustre d'antan, mais continue visiblement d'inspirer une certaine crainte à ses adversaires. Deux joueurs principalement cristallisent cette méfiance de la Roja : Karim Benzema et Franck Ribéry.

Benzema et Ribéry, les plus dangereux

Alors que Didier Deschamps a décidé de convoquer de nombreux jeunes joueurs encore relativement inexpérimentés au haut niveau, l'attaquant du Real Madrid et le milieu offensif du Bayern Munich sont désignés comme les principaux dangers tricolores. «Benzema et Ribéry sont les deux joueurs les plus dangereux en attaque», a indiqué Xabi Alonso. «Vous ne pouvez pas vous relâcher face à Ribéry et Benzema», explique pour sa part Pedro.

Même son de cloche du côté du sélectionneur ibérique Vicente Del Bosque : «Il y a évidemment Benzema et Ribéry. Benzema est un des grands attaquants actuels. Il joue de manière élégante, facile, se déplace bien et possède une technique très sûre devant les buts.» Autant dire que les supporters français espèrent de leur côté que les deux joueurs seront dans un grand soir pour poser des problèmes à la défense espagnole.

Cabaye, le Xavi des Bleus

«Tout le monde attend beaucoup d'eux parce qu'ils jouent dans de grands clubs et sont habitués au haut niveau. Ils doivent tirer le groupe vers le haut dans les grands matchs», a annoncé Deschamps en conférence de presse ce lundi. La pression est déjà sur les épaules du Madrilène et du Bavarois. Mais ils ne seront pas les seuls Français surveillés de près mardi puisque Yohan Cabaye est aussi considéré comme un joueur de poids.

«C'est sans doute le joueur le plus talentueux que la France ait au milieu. Il tire les coups de pied arrêtés, il dirige le jeu. C'est un peu leur Xavi» , a lâché Del Bosque. Xabi Alonso n'en pense pas moins et compare également le milieu de Newcastle au Barcelonais estimant aussi qu'il «est un peu leur Xavi à eux». Une comparaison flatteuse qui représente bien la prudence affichée par la Roja. Pourtant, les statistiques sont loin de parler en faveur des Tricolores (voir ici)...

Selon vous, quelles sont les principales forces et faiblesses des Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB