Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Des stats qui font peur avant Espagne - France
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 15/10/2012 à 10h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La France a-t-elle une petite chance d'arracher un match nul en Espagne mardi ? Si l'on se fie aux statistiques, vraisemblablement pas. Car le moins que l'on puisse dire, c'est que celles de la Roja font peur, contrairement à celles des Bleus…

Des stats qui font peur avant Espagne - France
Benzema croisera une nouvelle fois la route de Xabi Alonso

L'Espagne sera la grandissime favorite du match contre la France mardi soir, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Pour éviter de perdre tout espoir avant même le coup d'envoi, les Bleus devront éviter de regarder les statistiques de la Roja et de les comparer avec les leurs…

Pedro a marqué autant de buts en Biélorussie que Benzema en 19 matchs !

Depuis son but face au Brésil (1-0 en amical) le 9 février 2011, Karim Benzema n'a trouvé le chemin des filets qu'à 3 reprises en 19 matchs! Encore muet vendredi soir face au Japon (0-1), l'attaquant vedette des Bleus n'a plus marqué depuis le 5 juin et un doublé en amical face à l'Estonie (4-0), lors du dernier match de préparation à l'Euro 2012. Soit 8 matchs d'affilée de disette, une éternité pour un avant-centre.

Des attaquants de feu

A l'inverse, les Espagnols possèdent des attaquants très prolifiques. Fernando Torres par exemple, a marqué autant de buts en sélection que les 5 attaquants français réunis : Benzema (15 buts), Ribéry (11), Ménez (2), Gomis (2) et Giroud (1), soit 31 buts. Et ne parlons pas de David Villa qui compte 51 unités à son tableau de chasse. Bonne nouvelle s'il en est, Vicente Del Bosque pourrait une nouvelle fois jouer sans avant-centre.

Une expérience et une efficacité incomparables

Le problème, c'est que cette absence d'avant-centre signifierait que le sélectionneur alignera six milieux de terrains, une méthode qui a porté ses fruits lors du dernier Euro ! Et au milieu, le moins que l'on puisse dire, c'est que les Espagnols sont sur-armés ! Par exemple, Xavi (118 sélections) compte à lui seul plus de sélections que les 8 défenseurs des Bleus réunis : Evra (45), Rami (24), Clichy (16), Debuchy (11), Sakho (9), Koscielny (5), Yanga-Mbiwa (3) et Jallet (3) qui totalisent 116 sélections !

Par ailleurs, les Espagnols ont un rendement parfait. Depuis 5 ans, les coéquipiers d'Andrés Iniesta ont remporté 24 victoires lors des phases de qualification… en 24 matchs ! Ils ont aussi remporté leurs 32 derniers matchs à domicile ! Dans ces conditions, inutile de préciser qu'arracher un nul serait déjà un exploit.

Casillas invaincu depuis 725 minutes

Autre statistique tout à fait remarquable : alors que son équipe a une fâcheuse tendance à monopoliser le ballon ce qui réduit considérablement le nombre d'opportunités laissées à l'adversaire, Iker Casillas n'a plus encaissé le moindre but depuis 725 minutes, soit 8 matchs. Leur marquer un but serait donc déjà une grande performance…

Que vous inspirent ces statistiques affriolantes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB