Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Ronaldo va prolonger, la fin du rêve pour le PSG et les deux Manchester
Par Julien Demets - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/10/2012 à 12h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un mois d'incertitude autour de son avenir, l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo serait sur le point de prolonger son contrat avec le Real Madrid. Une décision qui va faire quelques déçus du côté de Manchester… ou du PSG.

Real : Ronaldo va prolonger, la fin du rêve pour le PSG et les deux Manchester
C. Ronaldo aurait obtenu satisfaction auprès de ses dirigeants

Auteur d'un doublé dimanche contre le FC Barcelone (2-2), Cristiano Ronaldo devrait encore inscrire beaucoup de buts pour le Real Madrid. Le portail brésilien Terra, repris par la plupart des médias espagnols, annonce en effet ce jeudi matin l'imminence d'un accord entre le joueur et son club.

CR7 prolongerait son contrat de deux ans (jusqu'en 2017) et toucherait près de 15 millions d'euros net par an au lieu de 10. De quoi rendre le sourire à celui qui, le 2 septembre dernier, après un but non célébré contre Grenade en championnat (3-0), avait exprimé sa «tristesse professionnelle» .

Ferguson a tenté le coup

D'autres, au contraire, vont faire la tête. Car s'il paraissait plus ou moins évident depuis le départ que le Real ne laisserait pas filer son phénomène, la puissance financière de certains clubs a récemment prouvé que même les fantasmes les plus fous pouvaient, dans le football, prendre corps. Quelques jours seulement après le coup de blues de Ronaldo, le quotidien As révélait ainsi que Manchester City avait formulé une offre de 200 millions d'euros cet été pour s'attacher les services du Ballon d'Or 2008.

L'autre Manchester n'était pas en reste, puisque début septembre, l'entraîneur de United Alex Ferguson avait, selon la presse anglaise, exigé de ses dirigeants qu'ils ramènent au bercail l'ancien chouchou d'Old Trafford.

Al-Khelaïfi en rêvait

Mais c'est bien sûr le PSG qui a le plus espéré. À coup de petites phrases lourdes de sens, le président du club Nasser Al-Khelaïfi n'a en effet jamais caché son intérêt pour le Portugais : «Quand nous voudrons Ronaldo, nous en parlerons avec Florentino Pérez» , avait-il lâché début septembre.

Le quotidien L'Équipe s'était également fait l'écho d'une rencontre organisée cet été entre le dirigeant parisien et l'agent du joueur. Même le coach parisien Carlo Ancelotti y était allé de sa petite analyse technique sur le sujet : «Je pense que Ronaldo peut jouer avec Ibra sans problème. Je ne crois pas que cela poserait des problèmes d'ego.» Autant de paroles aujourd'hui désuètes. En tout cas, jusqu'à la prochaine rumeur.

Et vous, que vous inspire la prolongation probable de contrat de Ronaldo ? Le PSG avait-il une chance sur ce dossier ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB