Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Falcao, le feuilleton de l'hiver
Par Julien Demets - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/10/2012 à 12h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Considéré comme quasiment acquis la semaine dernière, le transfert de l'attaquant de l'Atletico Madrid Falcao à Chelsea se heurte désormais à la concurrence de Manchester City et d'Arsenal. Les Blues auraient même déjà prévu une solution de repli.

Transfert : Falcao, le feuilleton de l'hiver
Falcao attise les convoitises

«Le travail de fond a déjà été fait sur le dossier Falcao. Le propriétaire veut que tout soit prêt dès maintenant afin de boucler le transfert avant qu'un autre club puisse formuler une contre-proposition.» Ces beaux projets formulés la semaine dernière par un membre de l'entourage de Chelsea, cité par le Sun, ont volé en éclats. La faute à deux concurrents de poids : Manchester City d'abord, mais aussi Arsenal.

Giroud dans un échange ?

Cela peut paraître surprenant, le club d'Arsène Wenger n'étant pas coutumier des grosses transactions. Mais le manager français bénéficierait d'une enveloppe exceptionnelle d'environ 45 millions d'euros pour arracher le buteur colombien à la concurrence. Rien ne dit pourtant que cette somme suffira à convaincre les Colchoneros, dont le directeur général Miguel Ángel Gil Marín a répété sur les ondes de la radio espagnole Cadena COPE ne pas envisager un départ de son joueur à moins de 60 millions d'euros.

Conséquence, les Gunners pourraient inclure un joueur dans leur offre. La Gazzetta dello Sport, elle aussi passionnée par le feuilleton Falcao, glisse le nom d'Olivier Giroud ! Une hypothèse peu probable pour un joueur arrivé au club il y a moins de trois mois.

Cardozo au cas où

Le principal adversaire de Chelsea se nomme donc Manchester City. Face au Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, même Roman Abramovitch risque de devoir s'incliner. Auquel cas, les Blues, qui ne disposent à l'heure actuelle que d'un seul avant-centre de renom au sein de leur effectif (Fernando Torres), pourraient jeter leur dévolu sur le buteur du Benfica Lisbonne Oscar Cardozo (29 ans, 4 buts en 4 matchs de Liga Sagres cette saison).

Autant de supputations auxquelles Miguel Ángel Gil Marín a coupé court en affirmant, toujours sur Cadena COPE : «Falcao restera, je peux vous l'assurer, jusqu'à la fin de la saison.» Le feuilleton ne fait peut-être que commencer…

Et vous, où pensez-vous que Falcao va signer ? Arsenal a-t-il les moyens d'attirer le buteur colombien ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB