Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J8 : Panorama / Lille retrouve le sourire, Rennes sait désormais voyager, Toulouse s’est arraché…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/10/2012 à 22h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 8e journée de L1, Lille a retrouvé le sourire ce samedi en dominant Ajaccio 2-0. A Sochaux, Rennes a réussi une belle opération en l'emportant 1-0. Mené 2-0, Toulouse a su arracher le nul contre Valenciennes (2-2). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J8 : Panorama / Lille retrouve le sourire, Rennes sait désormais voyager, Toulouse s’est arraché…
Nolan Roux a ouvert le score pour le LOSC contre Ajaccio (2-0).

Après Montpellier-Evian (2-3), Lille a signé une victoire très importante contre Ajaccio ce samedi soir (2-0). A Sochaux, Rennes s'est montré solide (0-1). A l'inverse de Valenciennes, qui a craqué en fin de match à Toulouse (2-2). A Bastia, vainqueur 3-2, Troyes ne pouvait pas lutter. Reims a confirmé son très bon début de saison en dominant Nice 3-1. Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Lille retrouve le sourire (Lille 2-0 Ajaccio)

Vainqueur d'Ajaccio 2-0, Lille retrouve le sourire. Dominateurs, les Dogues avaient du mal à bousculer des Corses bien en place au cours de la première demi-heure de jeu, qui se montraient même dangereux par Mutu à deux reprises. Mais après un coup franc de Pedretti repoussé par la barre d'Ochoa, Roux ouvrait le score de la tête sur un centre parfait de Debuchy (1-0, 42e).

Au retour des vestiaires, le LOSC creusait l'écart grâce à Mendes. Dans la surface, l'ancien Havrais frappait fort et trompait Ochoa (2-0, 56e). L'ACA avait ensuite l'opportunité de se relancer, mais Landreau se montrait enfin décisif pour les siens en repoussant la frappe de Mutu, pas en réussite. Lille grimpe à la 10e place du classement.

Rennes sait désormais voyager (Sochaux 0-1 Rennes)

Précieux succès ramené par Rennes de Sochaux (0-1). Les Bretons entraient très bien dans cette rencontre et ouvraient rapidement le score. Sur un centre de Théophile-Catherine, la tête décroisée d'Erding surprenait complètement Pouplin (0-1, 7e). Les Lionceaux avaient ensuite l'occasion d'égaliser mais Contout trouvait la barre transversale, puis Costil se montrait décisif devant Roudet. En deuxième période, Sochaux se procurait encore plusieurs occasions franches, mais la défense rennaise tenait bon, à l'image de Costil, solide. A l'arrivée, c'est une première victoire à l'extérieur pour les hommes de Frédéric Antonetti cette saison.

Toulouse s'est arraché (Toulouse 2-2 Valenciennes)

Mené 2-0 à la pause, Toulouse est tout de même parvenu à prendre un point face à Valenciennes (2-2). Les Violets avaient l'occasion d'ouvrir le score dès la première minute. Sur une frappe de Djalo, Penneteau se rendait coupable d'une faute de main, mais le ballon terminait sa course sur le poteau. C'est finalement le club nordiste qui trouvait le premier le chemin des filets. Sur un centre de Danic, Le Tallec était contré par M'Bengue. Mais bien placé, Kadir fusillait Ahamada (0-1, 12e).

Dans la foulée, le portier toulousain se rendait à son tour coupable d'une grosse faute de main sur un coup franc de Carlos Sanchez, mais cette fois le ballon finissait au fond (0-2, 15e)... Avant le repos, Penneteau, plus inspiré, empêchait le TFC de réduire l'écart grâce à deux superbes interventions. Mais au retour des vestiaires, Ben Yedder relançait les Violets (1-2, 56e). Et en toute fin de match, Regattin offrait un point aux Toulousains en logeant le ballon au ras du poteau de Penneteau (2-2, 90e). VA laisse passer l'occasion de grimper sur le podium.

Douche froide pour Montpellier (Montpellier 2-3 Evian TG)

Surprise à la Mosson où Evian Thonon Gaillard est venu s'imposer 3-2 face à Montpellier. Grâce à un extraordinaire Khlifa, auteur d'un triplé, les Haut-Savoyards signent leur premier succès de la saison à l'extérieur. Avec 8 points après 8 journées, le MHSC reste lui en grosse difficulté. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Reims n'est plus une surprise (Reims 3-1 Nice)

Reims, vainqueur de Nice 3-1, continue son joli parcours en Ligue 1. Auteurs d'un bon début de match, les Rémois ouvraient logiquement le score, par Diego, qui, bien servi par Devaux, s'en allait battre Delle (1-0, 16e). Peu avant le repos, les Aiglons avaient l'occasion d'égaliser mais le coup franc de Diaz était repoussé par la barre de Liébus.

Sur son premier tir cadré, le Gym égalisait toutefois à l'heure de jeu. A l'entrée de la surface, Cvitanich enroulait parfaitement sa frappe pour placer le ballon hors de portée de Liébus (1-1, 63e). Mais en fin de match, Courtet, d'une frappe du gauche au ras du poteau, offrait la victoire au Stade de Reims (2-1, 87e). Dans le temps additionnel, Courtet s'offrait même le doublé en trompant de près Delle (3-1, 92e). Voilà le promu désormais 4e du classement !

Troyes ne pouvait pas lutter (Bastia 3-2 Troyes)

Au terme d'un match riche en rebondissements, Bastia s'est imposé 3-2 face à Troyes, réduit à 9 en fin de match. Les Corses emballaient d'entrée cette rencontre. Et Marcos sauvait les siens sur sa ligne à deux reprises avant même la 10e minute de jeu ! En grosse difficulté, la défense troyenne finissait logiquement par craquer. Sur un centre de Yatabaré, le malheureux Rincon taclait devant Thuram et marquait contre son camp (1-0, 17e). Les Bastiais n'avaient toutefois pas le loisir de savourer. Sur une tête de Thiago repoussée par Novaes, Marcos, l'homme de cette première période, se jetait pour égaliser (1-1, 26e). Mais à l'approche du repos, Modeste ne laissait aucune chance à Thuram sur un centre venu de la droite pour redonner l'avantage au Sporting (2-1, 37e).

Au retour des vestiaires, Bahebeck obtenait un penalty pour l'ESTAC grâce à une... simulation parfaite. Marcos s'en moquait et transformait la sentence (2-2, 49e). Dans la foulée, N'Sakala écopait d'un second carton jaune assez sévère et laissait les Troyens à dix. Bastia obtenait ensuite à son tour un penalty pour... un ballon touché de la poitrine par Thiago, lequel était ensuite exclu par M. Lesage, complètement à côté de la plaque. Mais Thuram repoussait magnifiquement le tir de Modeste. A neuf, Troyes finissait tout de même par craquer. C'est Maoulida qui offrait la victoire aux Bastiais (3-2, 88e). Jean-Marc Furlan et ses hommes peuvent l'avoir mauvaise.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite et fin de la 8e journée de Ligue 1 dimanche avec Brest-Bordeaux (14h), Lorient-Lyon (17h) et Paris SG-Marseille (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB