Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La douche froide pour Montpellier - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 2-3 Evian)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/10/2012 à 19h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Surprise à la Mosson où Evian Thonon Gaillard est venu s'imposer 3-2 face à Montpellier. Grâce à un extraordinaire Khlifa, les Haut-Savoyards signent leur premier succès de la saison à l'extérieur. Avec 8 points après 8 journées, le MHSC reste lui en grosse difficulté.

La douche froide pour Montpellier - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 2-3 Evian)
Bocaly et Montpellier ont souffert face à Khlifa, auteur d'un triplé.

Montpellier n'y arrive pas. Après 8 journées, le champion de France ne s'est toujours pas imposé à domicile cette saison. Ce samedi, c'est Evian Thonon Gaillard qui a créé la surprise en venant signer une spectaculaire victoire à la Mosson (2-3).

Andersen sauvé par la barre...

Face à des Héraultais très brouillons, les Haut-Savoyards n'étaient pas inquiétés en début de match. Et à la demi-heure de jeu, Evian ouvrait le score par Khlifa (0-1, 31e). Mais sur un coup franc légèrement côté droit, Estrada surprenait Andersen (1-1, 37e). Puis c'est Camara, pourtant hors-jeu, qui permettait au MHSC de mener à la pause (2-1, 42e). Au retour des vestiaires, Belhanda avait l'occasion de creuser l'écart mais son coup franc excentré échouait sur la barre d'Andersen.

... Puis par Mensah et encore la barre !

Alors qu'on les voyait plonger, les Evianais égalisaient par Khlifa, encore lui (2-2, 62e). En fin de match, le MHSC avait l'occasion de l'emporter après une sortie ratée d'Andersen. Mais Mensah sauvait les siens sur sa ligne, avant une nouvelle barre trouvée par Charbonnier à bout portant... C'est finalement Khlifa qui s'en allait encore battre Jourdren pour signer le triplé et la victoire des siens (2-3, 88e). Evian peut célébrer son héros.

La note du match : 7/10

On a assisté à un match à rebondissements à la Mosson entre Montpellier et Evian. Joueurs, les Haut-Savoyards ont toujours cherché à aller de l'avant, d'où un nombre important de buts dans cette rencontre.

Les buts

- A la suite d'une mésentente entre Aït-Fana et Belhanda au milieu de terrain, Sagbo hérite du ballon et lance immédiatement Khlifa. Le Tunisien s'en va glisser le ballon entre les jambes de Jourdren (0-1, 31e).

- Sur un coup franc légèrement côté droit, Estrada frappe fort devant le but. Personne ne touche le ballon et Andersen, surpris, doit s'incliner (1-1, 37e).

- Sur un centre d'Aït-Fana, Camara, pourtant hors-jeu, place son ballon de la tête hors de portée d'Andersen (2-1, 42e).

- Après un ballon perdu par Yanga-Mbiwa, Khlifa, dans la surface, se décale sur son pied droit et loge le ballon dans le petit filet opposé de Joudren (2-2, 62e).

- Lancé sur le côté gauche, Khlifa prend de vitesse Congré avant de glisser le ballon sous la barre de Jourdren (2-3, 88e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

MONTPELLIER :

Geoffrey Jourdren (4) : trois buts encaissés et pas un arrêt, soirée difficile.

Garry Bocaly (5) : du bon et du moins bon pour le latéral droit montpelliérain. Une belle activité dans son couloir mais aussi du déchet.

Mapou Yanga-Mbiwa (3) : sur l'ouverture du score, il traîne derrière, laissant Khlifa en jeu. Sur le deuxième but, il perd un ballon qui profite à Khlifa, qui signe là le doublé. Un match à oublier.

Daniel Congré (4) : à l'image de son début de saison, on l'a vu à plusieurs reprises en difficulté. Déposé par Khlifa sur le 3e but.

Benjamin Stambouli (6) : solide et accrocheur, il a bien tenu sa partie au poste de latéral gauche. Mais un apport offensif très limité en revanche.

Jamel Saïhi (4) : pas à la hauteur en première mi-temps, il s'est souvent fait sermonner par René Girard.

Marco Estrada (6) : buteur avec un peu de réussite, le milieu de terrain montpelliérain, même si on l'a déjà vu bien meilleur, a touché beaucoup de ballons dans l'entrejeu.

Souleymane Camara (5,5) : aligné sur le côté droit, il a tenté de percuter. Trouve le chemin des filets de la tête, même si son but n'aurait pas dû être validé. Remplacé à la 82e par Jonathan Tinhan (non noté).

Younes Behanda (5,5) : match correct sans plus du Marocain. N'a pas ménagé sa peine au milieu de terrain, mais est déjà apparu plus inspiré. Pas en réussite avec son coup franc repoussé par la barre.

Karim Aït-Fana (6) : intéressant sur son côté gauche, il délivre une passe décisive pour Camara. Remplacé à la 62e par Rémy Cabella (non noté).

Emanuel Herrera (3) : aligné en pointe, l'attaquant montpelliérain a traversé cette rencontre comme un fantôme Comme (trop) souvent. Remplacé à la 71e par Gaëtan Charbonnier (non noté), qui a trouvé la barre à bout portant.

EVIAN TG :

L'homme du match : Saber Khlifa (9/10)

Triple buteur sur ses trois véritables occasions, l'attaquant d'Evian a fait preuve d'une efficacité incroyable ce samedi à la Mosson. Un vrai poison pour la défense montpelliéraine.

Stephan Andersen (4) : surpris sur le coup franc d'Estrada, le portier d'Evian n'aura pas su se montrer décisif. Sauvé par sa barre sur un autre coup franc de Belhanda, puis par Dja Djedje sur une sortie manquée… Mais un bel arrêt devant Charbonnier en fin de match.

Brice Dja Djedje (6) : tonique dans son couloir droit défensivement comme offensivement.

Cédric Mongongu (5) : on l'a déjà vu plus impérial dans les duels, même si sa performance est globalement sérieuse.

Jonathan Mensah (6) : une performance assez solide du défenseur central évianais. Sauve les siens sur un raté d'Andersen.

Daniel Wass (5) : un match correct sans plus du défenseur latéral des Haut-Savoyards.

Kévin Bérigaud (4) : peu en vue sur son côté droit, et pas mal de déchet dans ses transmissions. Remplacé à la 88e par Iheb Mbarki (non noté).

Olivier Sorlin (5) : a souvent plié dans l'entrejeu, mais n'a jamais véritablement rompu.

David Jarolim (5) : une performance assez neutre du milieu de terrain évianais. Remplacé à la 58e par Mohammed Rabiu (non noté).

Cédric Barbosa (5,5) : intéressant en première mi-temps quand il est rentré dans le coeur du jeu, il s'est montré beaucoup moins présent après le repos. Remplacé à la 66e par Zouheir Dhaouadi (non noté).

Yannick Sagbo (5,5) : passeur décisif pour Khlifa, il a réussi une première période intéressante avant de disparaître de la circulation après le repos.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 8e journée
Montpellier 2-3 Evian TG (2-1)
Stade de la Mosson (Montpellier)
Arbitre : M. Philippe Kalt
Buts : Estrada (37e), Camara (42e) pour Montpellier ; Khlifa (31e, 62e, 88e) pour Evian TG
Avertissements : Saïhi (50e), Estrada (67e), Bocaly (85e), Tinhan (92e) pour Montpellier ; Sorlin (45e), Sagbo (69e) pour Evian TG

Montpellier : Jourdren – Bocaly, Yanga-Mbiwa (cap.), Congré, Stambouli – Saïhi, Estrada – Camara (Tinhan, 82e), Belhanda, Aït-Fana – Herrera (Charbonnier, 71e). Entraîneur : René Girard.

Evian TG : Andersen – Dja Djedje, Mongongu, Mensah, Wass – Bérigaud (Mbarki, 88e), Sorlin (cap.), Jarolim (Rabiu, 58e), Barbosa (Dhaouadi, 66e) – Khlifa, Sagbo. Entraîneur : Pablo Correa.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB