Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris peut compter sur Gameiro - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-0 Sochaux)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/09/2012 à 19h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain s'est imposé sans grande difficulté face à Sochaux (2-0) ce samedi lors de la 7e journée de Ligue 1. Les Parisiens ont profité d'un doublé de Kevin Gameiro en première période pour gérer leurs efforts après la pause.

Paris peut compter sur Gameiro - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-0 Sochaux)
Gameiro s'offre un doublé face à Sochaux

Quatrième victoire consécutive en championnat pour le Paris Saint-Germain qui affrontait Sochaux (2-0) ce samedi au Parc des Princes. Sereins et efficaces, les Parisiens ont parfaitement maîtrisé les débats en marquant très tôt dans la rencontre et Carlo Ancelotti en a profité pour faire tourner son effectif avant les prochaines échéances importantes en Ligue des Champions puis face à l'OM.

Gameiro à la fête

Dominateur dès l'entame de match, le Paris SG ouvrait le score sur sa première occasion grâce à Gameiro qui glissait le ballon entre les jambes de Pouplin (1-0, 11e). Loin d'être abattus, les Sochaliens tentaient ensuite de prendre le jeu à leur compte et faisaient bonne figure, mais ne trouvaient pas la faille dans une défense parisienne bien en place. Alors que les Lionceaux semblaient revenir dans la rencontre, les Parisiens plaçaient un coup d'accélérateur et creusaient l'écart avec un doublé de Gameiro (2-0, 35e).

Le PSG a géré après la pause

Après la pause, le rythme de la rencontre retombait et les deux équipes ne proposaient plus grand-chose. Les hommes de Carlo Ancelotti contrôlaient sereinement les assauts des Lionceaux et géraient leur avantage. Le club de la capitale s'appuyait sur ses latéraux pour placer des contres, mais visiblement la gestion des efforts semblait dans toutes les têtes avant le déplacement à Porto en C1.

La note du match : 5/10

Une première période plaisante avec une volonté des deux équipes de se procurer des occasions. Après la pause, le Paris Saint-Germain a arrêté de jouer et s'est contenté de gérer sereinement ses efforts en plaçant quelques contres. Ce PSG dégage une grande force.

Les buts :

- Servi dans le rond central, Pastore s'avance et sert Gameiro dans le dos de la défense. L'attaquant parisien résiste au retour de Kanté et glisse le ballon entre les jambes de Pouplin (1-0, 11e).

- Maxwell hérite d'un ballon dans son couloir gauche et centre à ras de terre pour Gameiro qui prend de vitesse la défense sochalienne et se jette pour tromper Pouplin du pied droit (2-0, 35e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

PARIS SG :

L'homme du match : Kevin Gameiro (7)

Pour sa première titularisation de la saison, il a sorti le grand jeu avec un doublé et un nombre impressionnant d'appels dans le dos de la défense adverse. L'homme le plus dangereux de cette rencontre. Remplacé sous l'ovation du Parc à la 78e minute par Guillaume Hoarau (non noté).

Salvatore Sirigu (5,5) : peu de travail mais il a su rester vigilant.

Christophe Jallet (6) : solide défensivement, il n'a pas hésité à apporter le danger offensivement dans son couloir.

Thiago Silva (6,5) : des interventions et des relances toujours très propres. Une grande sérénité.

Alex (6,5) : de nombreux duels remportés. Sa bonne lecture du jeu lui permet de récupérer beaucoup de ballons.

Maxwell (6) : sérieux, il a fait un bon match et offre une passe décisive à Gameiro.

Mohamed Sissoko (5) : après un bon travail dans la récupération en début de match, il a ensuite levé le pied. Sans doute émoussé physiquement pour sa première apparition de la saison. Remplacé à la 62e minute par Gregory Van der Wiel (non noté).

Marco Verratti (6,5) : il a touché beaucoup de ballons et en a perdu très peu. Il rend une copie propre. Remplacé à la 73e minute par Adrien Rabiot (non noté).

Blaise Matuidi (6,5) : il n'a pas ménagé sa peine pour récupérer de nombreux ballons dans les pieds adverses.

Javier Pastore (6) : s'il a toujours du déchet dans son jeu, il a été très présent en délivrant des passes précieuses à ses attaquants. Passeur décisif sur l'ouverture du score.

Zlatan Ibrahimovic (5) : pas toujours à la fête ce samedi, il n'a pas forcé. Il a beaucoup fixé ses adversaires pour libérer des espaces mais  n'a pas souvent été en position de frappe. Il est tout de même à l'origine du deuxième but.

SOCHAUX :
 
Simon Pouplin (4,5) : peu d'arrêts à faire mais il s'incline à deux reprises face à Gameiro.

Sébastien Corchia (5) : il n'a pas hésité à prendre son couloir pour apporter le danger.

Cédric Kanté (4) : mal aligné avec sa défense sur le premier but de Gameiro, il est ensuite pris de vitesse sur le second but.

Mathieu Peybernes (5) : comme Kanté, il a été mis en difficulté par les appels de Gameiro. Il s'est bien repris après la pause.

Jérôme Roussillon (5) : il a bien tenu son couloir gauche et a réalisé de bonnes interventions.

Kalilou Traoré (5) : beaucoup d'engagement et un bon travail dans la récupération.

Thierry Doubaï (5) : un gros travail au milieu pour récupérer des ballons et assurer la relance. Remplacé à la 79e minute par Ishmael Yartey (non noté).

Roy Contout (5) : il a beaucoup tenté mais s'est heurté à Maxwell. Remplacé à la 68e minute par Abdul Camara (non noté).

Ryad Boudebouz (4) : peu en vue dans cette rencontre, il n'a pas souvent réussi à faire la différence. Remplacé à la 87e minute par Vincent Nogueira (non noté).

Sébastien Roudet (4,5) : il n'a pas réussi à orienter suffisamment le jeu de son équipe. Il a tenté de jouer simple.

Cédric Bakambu (5) : très remuant, il a beaucoup tenté de déstabiliser la défense parisienne. Sans succès.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 7e journée
Paris SG 2-0 Sochaux (2-0)
Parc des Princes
Arbitre : M. Bien
Buts : Gameiro (11e, 35e) pour le PSG.
Avertissements : Sissoko (31e) pour le PSG - Traoré (22e) pour Sochaux.

Paris SG : Sirigu - Jallet (cap.), Thiago Silva, Alex, Maxwell - Sissoko (Van der Wiel, 62e), Verratti (Rabiot, 73e), Matuidi - Pastore - Gameiro (Hoarau, 78e), Ibrahimovic.

Sochaux : Pouplin - Corchia, Kanté (cap.), Peybernes, Roussillon - Traoré, Doubaï (Yartey, 79e) - Contout (Camara, 68e), Boudebouz (Nogueira, 87e), Roudet - Bakambu.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB