Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier, la tête à l’envers
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/09/2012 à 13h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deux semaines après avoir montré du mieux à Sochaux, Montpellier est retombé dans ses travers à Reims vendredi soir. Battu 3-1, le champion de France a affiché d'inquiétantes lacunes. Si René Girard a honte, Younes Belhanda prévient : «Contre Arsenal, on va en prendre 8.»

Montpellier, la tête à l’envers
Les Montpelliérains sont en grosse difficulté en ce début de saison.

Après la défaite aux tirs au but face à Lyon lors du Trophée des Champions, Louis Nicollin et René Girard reprochaient déjà à leurs joueurs d'avoir pris, vulgairement, la grosse tête. Les Montpelliérains, tenus en échec par Toulouse (1-1), puis battus par Lorient (1-2) et Marseille (0-1), devaient finalement attendre la 4e journée de Ligue 1 et un déplacement à Sochaux pour goûter à la victoire (3-1).

On se disait alors, mis en confiance par les déclarations de Younes Belhanda ou encore Henri Bedimo, que les Héraultais s'étaient enfin remis la tête à l'endroit. Mais il n'en est rien. A Reims hier vendredi, le MHSC, battu 3-1, est retombé dans ses travers. Le champion de France n'a plus grand-chose de ce qui faisait sa force la saison passée. Au niveau de l'état d'esprit, Montpellier, peu dangereux devant, fébrile derrière et battu dans les duels au milieu, n'y est plus.

«On a perdu nos valeurs»

Après la défaite des siens chez le promu, René Girard était aussi déçu que furieux. «Je n'ai pas pour habitude d'incriminer mes joueurs, mais ce qui nous arrive en ce moment est assez désolant. (…) Ça provient d'un manque de rigueur, de sérieux de notre part. On prend des buts de juniors. C'est assez inquiétant. (…) Je ne dis pas qu'ils ont chopé le teston, mais on a perdu nos valeurs. Je pèse mes mots, mais on peut avoir honte de nous ce soir», lâchait ainsi l'entraîneur montpelliérain après le match.

«Si on joue comme ça contre Arsenal, on va en prendre 8», avertissait de son côté Belhanda. Mardi, les Héraultais débuteront leur campagne de Ligue des Champions à la Mosson contre les Gunners. Le champion de France risque de passer un très mauvais moment s'il ne montre pas un peu plus de combativité qu'à Reims vendredi…

Que pensez-vous du début de saison de Montpellier ? Etes-vous inquiet pour le champion de France avant le match face à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB