Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : l’équipe est devenue meilleure que le public…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/09/2012 à 11h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pendant des années, le Parc des Princes était réputé pour son ambiance, mais les résultats sportifs ne suivaient pas. Désormais, le club de la capitale est doté d'une équipe taillée pour gagner, mais le public ne suit plus comme il le devrait…

PSG : l’équipe est devenue meilleure que le public…
Le Parc est devenu sage, peut-être un peu trop...

Président du Paris Saint-Germain entre 2006 et 2008, Alain Cayzac ne s'est pas illustré par ses résultats, flirtant souvent avec la zone rouge. Ce qui ne l'empêche pas de garder un oeil grand ouvert sur le club de la capitale. Il s'en prend aujourd'hui à l'ambiance moribonde qui règne dans les travées du Parc des Princes.

Cayzac regrette l'ambiance, pas les voyous

«Aujourd'hui, l'équipe est d'un tel niveau que le stade est plein, mais il y a un minimum d'ambiance» , a-t-il constaté dans les colonnes du Parisien. «Je regrette les chants et les tifos du passé, mais je ne regrette pas les voyous.» Les «voyous» en question ont été dispersés depuis deux ans avec le plan Robin Leproux, mis en place par le successeur de Cayzac et prédécesseur de Nasser El-Khelaïfi afin de pacifier les tribunes et les abords du stade.

L'équipe meilleure que le public

«A mon époque, le public était meilleur que l'équipe, aujourd'hui c'est l'inverse. Avec les stars, ce n'est pas un problème s'il y a moins d'ambiance. Mais le jour où ça va moins bien, c'est là que l'on a besoin des fans» , a prévenu Cayzac. Reste que si l'ambiance est effectivement plus feutrée ce qui est dommage, les incidents sont désormais plus rares, ce qui est le plus important.

Avec une moyenne de près de 43 000 spectateurs par match la saison passée, sur 47 000 places, le PSG a quand même pu compter sur un public venu en masse, mais nombreux sont ceux qui déplorent l'ambiance devenue terne…

Quel est votre avis sur l'ambiance du Parc des Princes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB