Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Nkoulou, le "lion impassable"
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/09/2012 à 11h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Excellent encore dimanche contre Rennes, Nicolas Nkoulou n'en finit plus d'impressionner. Si son nouveau coéquipier Kassim Abdallah est déjà sous le charme, son président Vincent Labrune le juge «au moins aussi fort que Thiago Silva». Le Lion Indomptable est devenu un "lion impassable" à Marseille.

OM : Nkoulou, le
L'OM est plus que jamais sous le charme de son défenseur.

L'Olympique de Marseille a eu du flair. Il y a un an, le club phocéen se montrait plus rapide que l'Olympique Lyonnais pour décrocher la signature du Monégasque Nicolas Nkoulou, alors relégué en Ligue 2 avec le club de la Principauté.

Sur le Rocher, l'international camerounais (32 sélections) avait déjà affiché quelques promesses, mais peinait à se montrer régulier dans la performance. Sous les ordres de Didier Deschamps, Nkoulou apprendra très vite à canaliser sa fougue pour enchaîner les performances de qualité. Désormais entraîné par Elie Baup, le Camerounais, seulement âgé de 22 ans, impressionne depuis le début de la saison.

«C'est la sécurité sociale»

Encore excellent dimanche contre Rennes (3-1), Nkoulou a déjà tapé dans l'oeil de son nouveau partenaire, Kassim Abdallah. «Nkoulou, c'est la sécurité sociale. Quand on joue avec lui, on est impressionné, souligne l'ancien Sedanais. Le mec dégage une telle sérénité... C'est beau à voir. Il joue super simple. Et il est de bon conseil.»

Pour son président Vincent Labrune, le Camerounais n'a rien à envier aux meilleurs. Aux tout meilleurs même. «Je lis partout des commentaires dithyrambiques sur Thiago Silva, qui serait le meilleur défenseur au monde. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ce dont je suis sûr, c'est que Nicolas Nkoulou est au moins aussi fort que lui», n'hésite pas à affirmer le dirigeant olympien.

Recruté pour 3,5 millions d'euros il y a un an, l'OM devrait réaliser une belle plus-value lors de sa revente. En attendant, Nkoulou est parti pour faire le bonheur du club phocéen au moins une saison encore.

Que pensez-vous des prestations de Nkoulou ? Labrune a-t-il raison de le comparer à Thiago Silva ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB