Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J3 : Panorama / Rennes et Reims lancent leur saison, Toulouse et Valenciennes aux avant-postes…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/08/2012 à 22h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 3e journée de L1, Rennes et Reims ont acquis leur première victoire de la saison, tandis que Toulouse et Valenciennes surfent sur le haut du classement. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J3 : Panorama / Rennes et Reims lancent leur saison, Toulouse et Valenciennes aux avant-postes…
Mvila et Erding ont forcé le destin en fin de match

Après le nuls entre Evian TG et Lyon (1-1) vendredi, Nice et Lille (2-2) se sont neutralisés samedi après-midi. En soirée, belle opération de Toulouse et Valenciennes respectivement vainqueurs à Nancy (0-1) et d'Ajaccio (3-0) et qui trustent les premières places du classement.

Première victoire sur le fil pour Reims face à Sochaux (1-0) toujours sans point. Idem pour Rennes qui a dû batailler pour se défaire de Bastia (3-2), alors que Troyes et Lorient n'ont pas pu se départager (2-2). Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Rennes s'est fait peur (Rennes 3-2 Bastia)

Rennes a dû batailler ferme pour venir à bout (3-2) de Bastiais décidément pleins de ressources. Le SRFC a pourtant outrageusement dominé la première mi-temps et marquait le premiers par Alessandrini (préféré à Féret) d'une frappe du gauche (22e, 1-0). Un avantage logique au vu de la physionomie du match. Mais de courte durée, car sur un corner de Rothen, Costil passait à travers et permettait à Marque d'égaliser (28e, 1-1). Peu avant le repos, Pitroipa servi superbement par Erding ajustait Novaes (40e, 2-1).

Après la pause, Rennes conservait la maitrise du jeu. Ilan écopait d'un carton rouge sévère pour deux jaunes en quelques secondes, le second pour avoir contesté la décision arbitrale (54e). Les affaires semblaient bien engagées pour les Rouge et Noir, mais après une occasion gâchée par Erding (73e), Marchal de la tête remettait Bastia à niveau (75e, 2-2). Finalement, Erding délivrait son équipe en déviant une frappe lointaine de Mvila (84e, 3-2).

Toulouse n'a pas tremblé (Nancy 0-1 Toulouse)

Toulouse poursuit son parcours de santé en ce début de saison, avec désormais sept points au compteur après s'être imposé à Nancy (0-1). Les Violets ont très bien débuté la rencontre et pris l'avantage dès le premier quart d'heure. Après un une-deux avec Braaten, Sissoko ajustait Ndy Assembe avec l'aide du poteau (11e, 0-1). Par la suite, les Toulousains ont laissé peu d'espace d'expression aux Nancéiens qui n'ont pas cadré un tir en première mi-temps.

Après la pause, Andre Luiz décollait le crampon et écopait du carton rouge (48e). A dix contre onze, Nancy a tenté son va-tout mais sans succès. Après quelques minutes de folie, Toulouse a repris la maitrise du jeu, Ahamada assurait dans son but et les hommes de Casanova validaient leur deuxième victoire de la saison.

Lille remercie Landreau (Nice 2-2 Lille)

Lille n'a pas pu faire mieux que match nul (2-2) sur la pelouse de Nice samedi après-midi, et aurait même pu repartir du Ray avec la défaite sans les exploits répétés de son gardien Landreau. Pour lire le résumé complet de la rencontre, cliquez ici.

Reims lance sa saison à la dernière minute (Reims 1-0 Sochaux)

Première victoire (1-0) pour Reims alors que Sochaux et toujours sans point. Mais que ce fut dur pour les Champenois ! Les Rémois ont été les premiers dangereux mais Ghilas en position idéale manquait le cadre (17e). Sochaux sortait le nez à la fenêtre mais se retrouvait réduit à dix après une main de Corchia dans la surface. Second jaune, donc rouge, et penalty, repoussé par Cros face à Ghilas (38e) ! Puis Ghilas encore lui manquait une nouvelle occasion (43e), sa troisième de la soirée.

Après un superbe numéro personnel, Fortes voyait ensuite sa frappe repoussée par Peybernes sur sa ligne (45e+1). Cela commençait à faire beaucoup d'occasions manquées… Après la pause, les Champenois malgré leur supériorité numérique ne parvenaient plus à déborder des Lionceaux bien regroupés et semblaient bien partis pour regretter leurs occasions de la première mi-temps… Finalement, à la dernière minute, Privat trompait son propre gardien sur coup franc (90e+4 csc, 1-0). Le stade Delaune pouvait enfin exulter…

Ajaccio explose à Valenciennes (Valenciennes 3-0 Ajaccio)

Valenciennes s'est facilement imposé face à Ajaccio qui a vécu une sale soirée au stade du Hainaut (3-0). VA a bien démarré et multiplié les occasions dès le premier quart d'heure. Et sur un centre parfait de Danic, Samassa coupait la trajectoire de la tête (16e, 1-0). Une ouverture du score logique au vu de la domination des locaux. Alors qu'une averse énorme s'abattait sur le pré, les Valenciennois relâchaient ensuite un peu la pression, mais Ajaccio n'en a pas profité et se retrouvait même réduit à dix suite à un tacle dangereux de Pierazzi sur Danic (38e).

Après la pause, VA a rapidement profité de sa supériorité numérique pour doubler la mise par Nery d'un raid solitaire (56e, 2-0). Nouveau coup dur pour les Corses, Ochoa sortait sur blessure, remplacé par Oberhauser (61e). Ce dernier voyait ensuite la frappe de Kadir lui rebondir dessus après avoir heurté le poteau (80e, 3-0)… Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour l'ACA.

Troyes a mené par deux fois, mais… (Troyes 2-2 Lorient)

Troyes a mené deux fois au score mais a finalement dû se contenter du nul (2-2) face à Lorient au stade de l'Aube. La rencontre n'a pas tardé à s'emballer. Nivet dévissait son centre qui terminait au fond des filets d'Audard (3e, 1-0)… Pris à froid, Lorient a rapidement réagi. Sunu était d'abord repris in extremis par un défenseur (8e). Mais après un arrêt de Thuram sur sa ligne face à Jouffre (17e), Barthelme égalisait dans la foulée d'une frappe lourde (18e, 1-1).

Traoré trouvait ensuite le poteau sur coup franc (26e). Après un passage délicat, l'ESTAC a relevé la tête mais sans succès. Après la pause, bis repetita, Troyes reprenait l'avantage dès les premières minutes. Nivet lançait Obbadi à la limite du hors-jeu qui fusillait Audard (53e, 2-1). Mais quelques minutes plus tard, N'Goyi offrait un penalty pour une faute sur Jouffre, transformé par Mvuemba (62e, 2-2).

+ Tous les résultats et le classement ici.

Suite et fin de la 3e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Montpellier - Marseille, Saint-Etienne - Brest (17h), Paris SG - Bordeaux (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB