Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bastia : Modeste, enfin la bonne saison ?
Par Anthony Ardisson - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/08/2012 à 16h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Anthony Modeste n'était plus désiré du côté des Girondins de Bordeaux. En quête de temps de jeu et de la confiance d'un entraîneur, l'ancien Niçois a accepté le challenge bastiais. Pour le meilleur jusqu'à présent...

Bastia : Modeste, enfin la bonne saison ?
Deux buts en deux matchs de L1 pour Modeste cette saison

Au mois de juillet dernier, après un prêt de 6 mois calamiteux aux Blackburn Rovers, Anthony Modeste retrouvait le Haillan gonflé à bloc. Bien décidé à se «racheter», à «prouver sa valeur» et à «gagner sa place». Trois semaines plus tard, le Bordelais débarque en prêt à Bastia. Il n'a visiblement pas convaincu les Girondins de sa sincérité.

Frédéric Hantz applaudit son coup. Modeste lui, semble enfin avoir trouvé un logis. «Le coach avait déjà pris contact avec moi au moment où j'ai signé à Angers. Et j'ai été très touché de voir qu'il ne m'avait pas oublié en m'appelant cette année. J'ai un coach qui me fait confiance et ce n'est pas donné à tout le monde. C'est gratifiant de voir que même après une saison difficile, certaines personnes pensent encore à vous. Sur le terrain c'est une motivation supplémentaire», s'est montré reconnaissant le natif de Cannes dans Corse-Matin.

Un début de saison prometteur, mais...

Nommé dans l'équipe type Maxifoot de la 2e journée (voir ici

), et auteur de deux buts et d'une passe décisive en deux matchs de Ligue 1, l'ancien Niçois semble bien parti pour prouver à son nouvel entraîneur qu'il a eu raison de compter sur lui. Mais son plus grand défaut semble bien vite le rattraper. Le garçon a tendance à s'enflammer un peu rapidement. Celui qui était trop bien pour jouer à Nice, et qui voyait les Girondins comme un simple tremplin pour sa carrière en est déjà à remercier l'entraîneur qui l'a lancé en pro, comme s'il était enfin accompli.

«Si je suis aujourd'hui le joueur que je suis, c'est bien grâce à Frédéric Antonetti. Je le remercie pour tout ce qu'il m'a apporté en me faisant signer pro à Nice. C'est lui qui m'a fait prendre conscience de mon potentiel. Il me répétait souvent que j'avais tout pour être un grand attaquant. J'espère y parvenir un jour.» On le souhaite pour Bastia. Mais le chemin sera long et passe au moins par une belle saison en Corse. En toute modestie...

Que pensez-vous du début de saison d'Anthony Modeste et des Bastiais ? Donnez-nous votre avis ci-dessous dans la rubrique «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB