Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’équipe type de L1 - 2e journée
Par Romain Rigaux - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 20/08/2012 à 00h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Certainement le successeur de David Ospina, Joris Delle est élu joueur de la journée. Le Toulousain Moussa Sissoko, le Lyonnais Clément Grenier et le Marseillais Benoît Cheyrou notamment se sont distingués à l'occasion de cette 2e journée de Ligue 1 et figurent au sein de l'équipe type de Maxifoot.

L’équipe type de L1 - 2e journée
Delle était en grande forme face à Valenciennes

Comme les saisons dernières, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.


Remplaçants

12. Stéphane Ruffier (St-Etienne)
13. André-Pierre Gignac (Marseille)
14. Jérémie Aliadière (Lorient)
15. Jonathan Zebina (Toulouse)
16. Fousseini Diawara (AC-Ajaccio)
17. Maxime Gonalons (Lyon)
18. Salomon Kalou (Lille)

En détails :

Le joueur de la journée : Joris Delle (Nice)

Préféré à David Ospina en ce début de saison, Joris Delle a effectué un énorme match. L'ancien Messin est le sauveur de l'équipe niçoise grâce à ses belles parades face à Ducourtioux, Samassa et Pujol en seconde période. Les supporters peuvent être rassurés, Nice a trouvé le successeur d'Ospina.

Bernard Mendy (Brest)

L'ancien Parisien a réalisé un superbe match face à Evian-TG. Bernard Mendy n'a rien perdu de ses qualités. Il a su amener de la vitesse dans le jeu et a effectué de bons débordements.

Rod Fanni (Marseille)

Le Marseillais a effectué un bon travail dans l'axe de la défense olympienne face à Sochaux. Toujours sérieux, il a remporté de nombreux duels notamment aériens et s'offre un but en fin de rencontre.

Paul Baysse (Brest)

Paul Baysse est le héros breton de la soirée face à Evian-TG. Il a été très solide dans l'axe de la défense, apportant des solutions offensives. Il est l'auteur du but qui délivre son équipe dans les dernières secondes du match.

Cheikh M'Bengue (Toulouse)

Le défenseur toulousain est l'auteur d'un bon match face à Saint-Etienne. Très remuant sur son côté, il forme un duo solide avec Tabanou. Il a fait énormément souffrir Perrin durant la rencontre.

Moussa Sissoko (Toulouse)

Le milieu toulousain était un marathonien samedi soir sur le terrain. Trop puissant pour ses adversaires, il était souvent à l'origine des contres rapides de son équipe.

Benoît Cheyrou (Marseille)

Le Marseillais a régné au milieu de terrain face à Sochaux. Régulièrement à l'origine des actions marseillaises, la construction du jeu passe par lui. Précieux sur ses coups de pied arrêtés, il est passeur décisif sur le but de Gignac.

Clément Grenier (Lyon)

Remplaçant de Gourcuff en début de rencontre, il a effectué un très bon match. Il a su faire la différence sur ses coups de pied arrêtés et est à l'origine de trois des quatre buts lyonnais. Cette prestation va peut être lui faire gagner sa place à l'OL pour la saison.

Ludovic Obraniak (Bordeaux)

L'international polonais a brillé face à Rennes. Il a su se rendre disponible et a beaucoup bougé en attaque. Il a encore montré tout son talent avec son pied gauche en offrant la victoire à son équipe. C'est son deuxième but en deux matchs.

Franck Tabanou (Toulouse)

Franck Tabanou a été un véritable poison pour Saint-Etienne samedi soir. Très présent offensivement comme défensivement, il a su amener de la rapidité et a été précis dans ses centres. Il est passeur décisif sur le premier but et est également présent sur le second grâce à un superbe une-deux avec Braaten.

Anthony Modeste (Bastia)

Anthony Modeste a réalisé un match plein face à Reims. Il marque le penalty égalisateur avant de toucher le poteau. De plus, il offre la passe décisive à Ilan permettant à son équipe de repartir avec les trois points de la victoire.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Les places sont chères. Tous les bons joueurs de la journée ne peuvent pas faire partie de l'équipe type. Gomis (Lyon) auteur d'un doublé, Medjani (Ajaccio) qui a bien tenu la baraque face aux attaquants parisiens... Et vous, quels sont les joueurs qui vous ont le plus plu lors de cette 2eme journée ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous.

Classement : Obraniak et Cheyrou se placent

1. Obraniak (Bordeaux) - Be. Cheyrou (Marseille) : 6 points
3. Modeste, Maoulida (Bastia) - Trémoulinas, Ben Khalfallah (Bordeaux) - Mendy, Baysse (Brest) - Landreau, Chedjou (Lille) - Grenier, Réveillère (Lyon) - Fanni (Marseille) - Mollo (Nancy) - Delle (Nice) - Ibrahimovic (Paris-SG) - Kana-Biyik (Rennes) - Moussa Sissoko, Tabanou, M'Bengue (Toulouse) : 3 points
21. F. Diawara, S. Diarra (AC-Ajaccio) - Gouffran (Bordeaux) - Kalou, Payet (Lille) - Aliadière, Ecuele Manga (Lorient) - Gonalons, Gourcuff (Lyon) - Gignac (Marseille) - Ruffier (St-Etienne) - Zebina (Toulouse) - Obbadi (Troyes) - Penneteau (Valenciennes) : 1 points

Classement par club : Bordeaux seul en tête

1. Bordeaux - 13 points
2. Toulouse, Marseille - 10 points
4. Lille, Lyon - 8 points
6. Bastia, Brest - 6 points
8. Nice, Paris-SG, Rennes, Nancy - 3 points
12. Lorient, AC-Ajaccio - 2 points
14. St-Etienne, Valenciennes, Troyes - 1 point



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB