Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : Giroud donnera tout, mais n'est pas van Persie !
Par Anthony Ardisson - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 24/08/2012 à 11h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le départ de Robin van Persie pour Manchester United devrait garantir au nouvel arrivant Olivier Giroud un temps de jeu conséquent à Arsenal. Si celui-ci a conscience de l'opportunité qui se présente, il tient à rappeler qu'il n'est pas l'international néerlandais...

Arsenal : Giroud donnera tout, mais n'est pas van Persie !
Giroud a fait ses premiers pas en Premier League

Olivier Giroud réalise un rêve de gosse en signant à Arsenal. C'est en voyant jouer les Thierry Henry, Patrick Vieira et Robert Pires que l'ancien Montpelliérain a éveillé son intérêt pour les Gunners : «J'ai toujours eu une préférence pour Arsenal». Devenu réalité, le rêve devient encore plus beau à l'annonce du départ de l'excellent Robin van Persie pour Manchester United.

Il y a désormais la place sur le front de l'attaque pour que l'international français puisse s'imposer. Dans un entretien accordé au Sun, celui qui s'est révélé à Tours est résolu à jouer à fond sa chance. «Je me sens prêt, absolument prêt pour assumer la responsabilité et pour faire dire aux gens "oui, nous avons Olivier", explique Giroud. C'est comme ça. Si je ne pensais pas ça je n'aurais jamais ma chance.»

Giroud n'est pas van Persie

Les attentes sont bien évidemment énormes. Les fans des Gunners, trahis par le Batave, espèrent trouver chez le Français un équivalent. Giroud a conscience de la situation, et tient à les prévenir : «Je ne suis pas là pour remplacer Robin van Persie ou pour le faire oublier aux gens. Je suis ici pour apporter quelque chose de différent.»

«Je n'ai pas la prétention de dire que je vais le remplacer parce que j'ai beaucoup de respect pour lui et qu'il a fait une énorme saison l'an dernier», a précisé Giroud. Une arrivée des plus modestes en somme. L'ex-Montpelliérain entre dans la cour des grands sur la pointe des pieds, conscient d'avoir tout à prouver. Le foot français gagnerait à ce que son entrée en Premier League soit une réussite...

Pensez-vous qu'Olivier Giroud va réussir à Arsenal ? Donnez-nous votre avis ci-dessous, dans la rubrique «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB