Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : privés de RVP et Song, les Gunners sont-ils toujours aussi compétitifs ?
Par Anthony Ardisson - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/08/2012 à 13h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les départs de Robin van Persie et Alexandre Song digérés, Arsenal peut se pencher de nouveau sur le marché des transferts. Avec Nuri Sahin tout proche, Jesus Navas dans le coin de la tête, les Gunners auront-ils une équipe aussi compétitive que l'an dernier ?

Arsenal : privés de RVP et Song, les Gunners sont-ils toujours aussi compétitifs ?
Wenger a beaucoup dépensé cet été

Cette année, Arsenal s'était donné les moyens de ses ambitions. Une fois n'est pas coutume, Arsène Wenger est allé chercher ses renforts non pas dans les centres de formation des autres, mais dans les équipes premières. Olivier Giroud, le meilleur buteur de L1 l'an dernier avec 21 buts a été récupéré de Montpellier pour 12 millions d'euros. Même somme pour l'international allemand Lukas Podolski en provenance de Cologne.

Le milieu offensif pouvant jouer sur les deux ailes Santi Cazorla a été arraché à Malaga pour 20 millions d'euros. Ce n'est pas encore officiel, mais l'international turc du Real Madrid Nuri Sahin devrait vraisemblablement débarquer en prêt jusqu'à la fin de la saison. Une transaction assortie d'une option d'achat d'un montant de 17 millions d'euros. Enfin, 15 millions d'euros vont être mis sur la table pour l'ailier droit du FC Séville Jesus Navas. Définitivement, le manager des Gunners a ouvert le portefeuille cet été.

Suffisant pour faire mieux, ou au moins aussi bien ?

Mais avec les départs de Robin van Persie à Manchester United et Alexandre Song au FC Barcelone, Arsenal s'est délesté de deux de ses pièces maîtresses. Le Batave est par exemple l'auteur de 30 des 74 buts des Londoniens la saison dernière. Les recrues de l'été dernier Gervinho et Park Chu-young, ainsi que Marouane Chamakh arrivé l'année précédente ne pèsent que 5 buts en championnat. Olivier Giroud et Lukas Podolski, aidés de Theo Walcott, auront une mission bien délicate.

Faire mieux s'annonce difficile, dans l'état actuel de l'effectif. Faire aussi bien, peut-être. Mais cela voudrait dire une nouvelle troisième place, à 19 points des deux clubs de Manchester ? Les Gunners vont certainement devoir s'y résoudre, dans le meilleur des cas. Les supporters d'Arsenal seront déçus, mais cette année les Londoniens pourront au moins espérer brandir une coupe nationale...

Que pensez-vous des chances d'Arsenal pour la saison prochaine ? Donnez-nous votre avis ci-dessous dans la rubrique «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB