Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Arsenal ne regrette pas d’avoir vendu Song au Barça
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/08/2012 à 15h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Robin van Persie, Arsenal a vu partir un autre de ses piliers cet été, en la personne d'Alexandre Song. Alors que le Barça se ravit d'avoir pu attirer le milieu camerounais dans ses filets, Arsenal ne regretterait pas de s'en être délesté…

Transfert : Arsenal ne regrette pas d’avoir vendu Song au Barça
A. Song avait rejoint Arsenal à l'âge de 17 ans

Arsenal a une nouvelle fois perdu deux tauliers de son vestiaire cet été : Robin van Persie parti à Manchester United et Alexandre Song qui s'est engagé en faveur du Barça lundi. Mais si le départ du Néerlandais a fait grincer les dents d'Arsène Wenger, celui du milieu camerounais n'émeut visiblement pas plus que ça l'entraîneur alsacien.

Le comportement de Song agaçait Arsenal

Selon le Daily Mail et le Daily Mirror, les dirigeants d'Arsenal ne le regretteront pas car son comportement (retard répétés, dilettante et attitude peu professionnelle) les agaçait fortement… Pour l'heure, le Barça se réjouit d'avoir pu mettre la main sur Song, moyennant 19 millions d'euros.

La polyvalence de Song a plu au Barça

«Nous avons décidé de recruter un milieu qui peut jouer en défense centrale parce que le départ de Keita nous le conseillait. Dans cette liste, Alexandre Song était le premier. Il est présent dans les airs, fort physiquement et tactiquement» , a jugé le directeur sportif Andoni Zubizarreta lors de la présentation du joueur, alors que Javi Martinez (Bilbao) semblait pourtant bien être le premier choix des Blaugrana…

«Pouvoir jouer dans la meilleure équipe du monde, ça n'arrive qu'une fois dans sa vie. Le Barça est un club familial, il me facilite tout. Je crois que je n'aurais aucun problème pour m'adapter» , a pour sa part réagi Song. Mais si le sort qui lui est réservé ressemble à celui fait à Yaya Touré et Seydou Keita avant lui, à savoir celui de remplaçant de luxe, l'ex-Gunner pourrait rapidement commencer à traîner des pieds…

Song parviendra-t-il à s'imposer et à devenir titulaire au Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB