Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J2 : Panorama / Lorient met Montpellier KO, le TFC s'offre les Verts, scénario catastrophe pour Reims et ETG
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/08/2012 à 22h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 2e journée de L1, Lorient décroche une victoire inattendue face à Montpellier (2-1), Toulouse a maîtrisé Saint-Etienne (2-1), Bastia revient de loin face à Reims (2-1) et Brest réalise un bon coup contre Evian-Thonon-Gaillard (1-0)... Retrouvez tous les résultats du jour avec le tour des stades de Maxifoot.

J2 : Panorama / Lorient met Montpellier KO, le TFC s'offre les Verts, scénario catastrophe pour Reims et ETG
Les Montpelliérains ont plié en fin de match face à Lorient (2-1)

A l'occasion de la 2e journée de Ligue 1, cinq rencontres se déroulaient ce samedi soir après la victoire de Lyon face à Troyes (4-1) plus tôt dans la soirée (lire ici le Debrief et les NOTES des joueurs). Lorient réalise une très belle opération en s'imposant dans la douleur face au champion de France Montpellier (2-1). Toulouse a maîtrisé son sujet face à Saint-Etienne (2-1), alors que Bastia l'emporte face à Reims (2-1) et Brest s'impose contre Evian TG (1-0). Pas de vainqueur entre Valenciennes et Nice (0-0).

Lorient renverse Montpellier (Lorient 2-1 Montpellier)

Incroyable scénario ce samedi soir au Moustoir. Alors que Montpellier semblait se diriger vers sa première victoire de la saison, Lorient s'impose finalement dans les derniers instants (2-1). Les deux équipes ont débuté cette rencontre tambours battants avec de bonnes intentions offensives des deux côtés. Dans une partie plaisante et équilibrée, les défenses se montraient vigilantes pour enrayer les offensives adverses.

Les champions de France ouvraient toutefois la marque grâce à leur recrue estivale. Après un débordement côté gauche, Utaka décalait dans l'axe Herrera qui contrôlait et trompait Audard d'une frappe du droit (0-1, 38e). Après la pause, les Merlus tentaient de revenir au score mais accusaient le coup après l'heure de jeu, se contentant de faire tourner la balle sans trouver la faille dans une défense montpelliéraine bien regroupée.

Les hommes de René Girard se contentaient de gérer leur avantage en procédant par des contres. Une tactique frileuse et dangereuse puisque les Lorientais, bien aidés par l'entrée de Giuly, revenaient finalement au score avec un but de Traoré sur une frappe du gauche aux 20 mètres (1-1, 90e), puis prenaient l'avantage grâce à un plat du pied d'Aliadière sur un centre au second poteau (2-1, 90e+3).

Une belle semaine pour Capoue (Toulouse 2-1 Saint-Etienne)

Toulouse décroche sa première victoire de la saison. Un succès logiquement acquis face à une équipe de Saint-Etienne décevante (2-1). Dès l'entame de match, les Toulousains imprimaient leur rythme et se montraient les plus incisifs, mais les occasions dangereuses se faisaient rares, la faute à quelques imprécisions dans le dernier geste. Le travail finissait tout de même par payer avec l'ouverture du score du TFC. Sur un corner tiré côté droit à ras de terre, Capoue surgissait au point de penalty et plaçait une frappe du droit au ras du poteau gauche de Ruffier (1-0, 36e). Un bel évènement après sa première sélection en équipe de France.

Après la pause, les Verts ont réagi en jouant plus haut. Un changement d'attitude pas vraiment concluant puisque Toulouse faisait le break. Après une bonne combinaison entre Tabanou et Braaten, Ben Yedder était servi à l'entrée de la surface et marquait d'un plat du pied droit son 2e but de la saison (2-0, 59e). Les Violets auraient pu creuser l'écart après un penalty généreusement accordé pour une faute peu évidente sur Rivière, mais Ruffier stoppait la tentative de Capoue (74e). Un arrêt pas suffisant pour éviter la défaite de l'ASSE qui réduisait l'écart sur un penalty de Gradel (2-1, 90e+1).

Delle offre un point à Nice (Valenciennes 0-0 Nice)

Pas de but dans le seul match nul de la soirée entre Valenciennes et Nice (0-0). Sans doute gênées par la chaleur, les deux équipes ont débuté la rencontre sur un rythme de sénateurs. Les Niçois faisaient tourner tranquillement le ballon pendant que les Valenciennois se montraient plutôt passifs. Hormis une frappe lointaine de Digard (30e) bien captée par Penneteau, les gardiens n'ont pas eu beaucoup de travail.

Après la pause, les Nordistes revenaient avec un bien meilleur visage. Camara obligeait Delle à s'employer après un slalom aux abords de la surface (57e), puis Ducourtioux faisait à son tour briller le portier niçois sur une frappe du droit qui prenait la direction de la lucarne (58e). Delle s'offrait ensuite deux arrêts sur un coup franc de Samassa puis une tête de Pujol dans la foulée sur le corner suivant (79e). Le portier de l'OGCN a sauvé son équipe ce soir.

Bastia revient de loin (Bastia 2-1 Reims)

Mené au score, Bastia a finalement su profiter de sa supériorité numérique en seconde période pour décrocher un deuxième succès (2-1). Et il ne fallait pas arriver en retard au stade Armand-Cesari. Les Rémois prenaient en effet rapidement l'avantage dans cette rencontre. Sur un centre venu de la droite, Fauvergue reprenait de volée au niveau du point de penalty et trompait Novaes (0-1, 5e). Les Corses auraient pu égaliser si la tête de Maoulida n'avait pas heurté la barre transversale d'Agassa (26e). Plus à l'aise dans le jeu, les Bastiais construisaient leurs attaques mais s'exposaient au jeu direct des Champenois.

Après la pause, le club corse affichait toujours de bonnes intentions dans le jeu mais ne parvenait pas à trouver la faille dans la défense adverse. L'arbitre M. Rainville offrait toutefois l'occasion aux Bastiais de revenir au score en sifflant un penalty pour une faute de Weber, expulsé. Modeste se chargeait de le transformer en prenant Agassa à contre-pied (1-1, 61e). Tacalfred était ensuite à son tour exclu pour une faute sur Modeste (82e). A neuf, les Rémois craquaient finalement sur un pointu d'Ilan après un centre de Modeste (2-1, 90e+5) en toute fin de rencontre. Encore un mauvais scénario pour Reims.

Brest joue un mauvais tour à l'ETG (Brest 1-0 Evian TG)

Malgré une première période difficile, Brest a su revenir dans la partie pour décrocher un succès en fin de match face à Evian-Thonon-Gaillard (1-0). Ce sont les Evianais qui faisaient le jeu en début de rencontre et se procuraient les meilleures occasions avec deux tentatives de Khlifa qui obligeaient Thébaux à sortir le grand jeu (9e, 18e). Les Brestois réagissaient timidement et Grougi manquait ensuite son duel face à Laquait en frappant trop à droite (24e). Le rythme de la rencontre est ensuite retombé jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, le club breton revenait avec de bien meilleures intentions et le portier de l'ETG devait rapidement s'employer pour remporter son duel face à Benschop (54e). Brest accusait ensuite le coup physiquement et laissait son adversaire revenir dans la partie, sans que le spectacle soit toutefois plus enthousiasmant. En grande forme, Laquait réalisait une nouvelle parade sur une frappe de Chafni aux 25 mètres (75e). Sur un coup franc mal dégagé, Baysse plaçait toutefois une tête victorieuse pour décrocher les trois points (1-0, 90e+1).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB