Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Song s'éloigne aussi d'Arsenal, Wenger se penche sur le marché !
Par Anthony Ardisson - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/08/2012 à 13h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le départ de Robin van Persie est un véritable cataclysme pour les supporters d'Arsenal. Si Arsène Wenger s'avoue triste, il tente tout de même de dédramatiser et se montre toujours ambitieux. D'autant qu'il a de nouveau de l'argent pour recruter, surtout qu'Alexandre Song se rapproche du Barça...

Transfert : Song s'éloigne aussi d'Arsenal, Wenger se penche sur le marché !
Song pourrait rejoindre le FC Barcelone cet été

«Je sais que c'est un énorme pari mais je pense disposer de la qualité suffisante pour faire avec. Je peux comprendre que les supporters soient blessés. Si vous regardez au nombre de joueurs, nous avons un effectif fourni. On a ce qu'il faut pour être ambitieux.» Arsène Wenger l'assure, le départ de Robin van Persie pour Manchester United est un crève-coeur, mais pas dramatique.

Oui, les supporters se sentent trahis, et en viennent à brûler leurs maillots du Néerlandais. Mais cet été, les Gunners ont beaucoup recruté : les attaquants Lukas Podolski et Olivier Giroud en provenance de Cologne et Montpellier, puis le Malagueno Santi Cazorla, qui jouera sur l'aile. Coût total de l'opération : aux alentours de 40 millions d'euros. Avec les 32 millions d'euros obtenus du transfert de RVP, et la possible vente d'Alexandre Song à Barcelone, il y a encore de quoi faire sur le marché...

Song au Barça ? Les dossiers M'Vila et Sahin relancés...

C'est l'autre feuilleton de l'été côté londonien : Song quittera-t-il les Gunners qui lui ont tout apporté et suivra-t-il le chemin d'Henry et de Fabregas au FC Barcelone ? «Il est possible que Song quitte le club et que d'autres joueurs arrivent pour le remplacer», a déclaré Wenger en conférence de presse ce vendredi. L'affaire semble se préciser. Selon El Mundo Deportivo, le Barça devrait faire une proposition estimée à 20 millions d'euros.

Reviennent tranquillement alors les rumeurs du Rennais Yann M'Vila et du Madrilène peu utilisé la saison dernière Nuri Sahin. Pour le premier, les Gunners n'ont plus la concurrence de Tottenham, qui a abandonné cette piste. Sur le second, c'est Liverpool qui semble bien avoir avancé. Un chèque opportun pourrait néanmoins faire basculer la situation en faveur d'Arsenal. «Nuri Sahin est l'un des joueurs que nous suivons», a en tout cas confirmé Wenger.

M'Bengue s'y voit déjà

«Je n'avais pas prévu de partir, il me reste deux ans de contrat. Mais Arsenal, ça ne se refuse pas si tout le monde y trouve son compte». Cheikh M'Bengue a avoué à L'Equipe que les Gunners se sont renseignés sur lui. Le président du TFC, Olivier Sadran, ne souhaitant plus vendre de joueurs cet été, devrait s'y opposer.

Mais cela a le mérite de prouver une chose, Arsenal est toujours dans le coup. «On a acheté des joueurs qui peuvent apporter, des joueurs qui peuvent marquer. On a déjà perdu des joueurs de classe mondiale par le passé, et on a survécu», a lâché le coach londonien. Come on, Arsène.

Pensez-vous qu'Arsenal sera diminué du fait de la perte de Robin van Persie ? Donnez-nous votre avis ci-dessous, dans la rubrique «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB