Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Verratti va devoir se retrousser les manches
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/08/2012 à 10h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de bons matchs de préparation, Marco Verratti a été plus en difficulté face à Lorient (2-2) samedi soir. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain est conscient qu'il devra faire mieux lors des prochains matchs pour aider son équipe.

PSG : Verratti va devoir se retrousser les manches
Verratti a manqué ses débuts en L1

Acheté à Pescara pour 11 millions d'euros, plus 4 millions de bonus éventuels, Marco Verratti est l'une des attractions estivales du Paris Saint-Germain, même si Zlatan Ibrahimovic et Ezequiel Lavezzi lui ont volé la vedette. Dès ses premiers matchs de préparation, le milieu de terrain italien a séduit observateurs et supporters avec notamment une belle technique. La suite a été plus compliquée.

Une prestation frustrante

Titularisé par Carlo Ancelotti face à Lorient (2-2) samedi soir lors de la 1ère journée de Ligue 1, Verratti a raté ses premiers pas dans le championnat de France. Placé devant la défense, il a eu du mal à contenir les attaquants adverses et a paru parfois hésitant dans ses prises de décisions. Bien sûr l'heure n'est pas aux conclusions hâtives et le jeune Parisien de 19 ans a le potentiel pour s'imposer, mais il devra hausser son niveau de jeu lors des prochaines semaines et s'adapter à la L1.

Remplacé à la 58e minute par Matuidi, Verratti est conscient de sa mauvaise performance et compte bien se rattraper. «D'un point de vue personnel, je ne peux pas être satisfait : quand j'ai été remplacé, nous étions menés 2-0. Cela montre que je n'ai pas fait tout ce qu'il fallait. Pendant que j'étais sur le terrain, j'ai tenté d'appliquer, au mieux, les consignes du Mister (Carlo Ancelotti, Ndlr). J'espère que mon niveau de jeu ira crescendo lors des prochains matchs», a-t-il confié au quotidien Le Parisien.

Verratti s'attend à une saison difficile

L'Italien reste donc lucide et va travailler dur pour aider son équipe à remporter le titre de champion de France cette saison. Le premier résultat du PSG ne l'inquiète d'ailleurs pas. «Il ne faut pas croire que Paris va dominer le championnat sans effort. Ce sera à Paris de se rendre les matchs plus faciles. Mais quand je vois qu'Ibrahimovic, qui est le dernier à nous avoir rejoints, a marqué déjà deux fois, cela me rend optimiste pour le futur», a-t-il indiqué.

Avant de se rendre à Ajaccio dimanche prochain pour tenter de décrocher un premier succès en L1 avec le Paris SG, Verratti pourra se ressourcer avec sa première sélection en équipe d'Italie cette semaine. De quoi lui redonner du baume au coeur.

Et vous, que pensez-vous des débuts de Verratti avec le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB