Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Newcastle : avec un mercato en bonne voie, Ben Arfa et les siens croient au titre !
Par Anthony Ardisson - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/08/2012 à 17h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le point de chute à la mode pour les Français en Premier League n'est plus Arsenal mais bien Newcastle United. Après les internationaux Hatem Ben Arfa et Yohan Cabaye devenus incontournables, Mathieu Debuchy parmi d'autres souhaite rejoindre des Magpies ambitieux...

Newcastle : avec un mercato en bonne voie, Ben Arfa et les siens croient au titre !
Ben Arfa vise le titre cette saison

«Aujourd'hui, je suis toujours décidé à vivre autre chose. J'aimerais bien m'entretenir avec mon président pour que ce soit clair entre nous. Pour une fois que je demande à partir, j'ai très envie que ça se passe bien.» C'est signé le Lillois Mathieu Debuchy qui n'attend plus qu'une chose c'est de rejoindre son ancien coéquipier Yohan Cabaye du côté de Newcastle United.

Le club du nord de l'Angleterre est fièrement remonté en Premier League en 2010 après la catastrophe de la relégation à l'issue de la saison 2008-2009. Depuis, l'année de la remontée a été conclue par une honnête 12e place, avant d'obtenir en mai dernier une très belle 5e place, aux portes de la Ligue des Champions. Ce sont des Toons ambitieux qui se présentent cette saison : le mode opératoire a été conservé, les emplettes se font en L1 et se font bien...

Yanga-Mbiwa ne dirait pas non, Loïc Rémy toujours visé

Le latéral droit du LOSC Mathieu Debuchy est la priorité du mercato des Toons. Avec le Dogue, Newcastle souhaite s'attacher les services d'un latéral de niveau international, à un poste qui est uniquement pourvu par le généreux Danny Simpson. Le transfert n'attend plus que l'aval du président nordiste Michel Seydoux, mais ce dernier a pour le moment décidé de bloquer son joueur.

Mais les Anglais n'en restent pas là. Après avoir fait signer le prometteur Romain Amalfitano en provenance de Reims, le NUFC a sondé l'OM avec une offre refusée de 12 millions d'euros pour Loïc Rémy, et s'est montré intéressé par le roc montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa.

Ce dernier d'ailleurs n'a pas caché son intérêt : «Je sais que Newcastle est aussi intéressé par moi. Ce serait une grande opportunité pour moi, et j'espère qu'ensuite je pourrai rejoindre Milan. Rejoindre Newcastle avant Milan me donnerait une chance de gagner en maturité et en expérience.»

Une équipe restée intacte et ambitieuse

Mais ce qui prouve la prise de dimension des Magpies, ce n'est pas la brochette d'internationaux français sur les tablettes, mais bien la faculté du club du Northumberland à conserver ses meilleurs joueurs. Cabaye, convoité par Manchester United, a assuré son attachement aux bandes noires et blanches. Demba Ba notamment, qui disposait d'une clause libératoire de 8,5 millions d'euros jusqu'au 31 juillet 2012 n'a pas plié bagages et pourrait perpétrer la très prolifique doublette sénégalaise Demba Ba-Papiss Cissé (30 buts à eux deux en Premier League la saison dernière).

Une situation qui donne confiance au Français Hatem Ben Arfa. «Tous les joueurs sont restés. Je pense que nous devons être confiants à la vue de nos très bons joueurs. Peut-être que si l'on se sent bien, on peut finir entre la première et la quatrième place. Pourquoi pas ? Pourquoi ne pourrions-nous pas dire que l'on peut être champion ? Tout est possible», a-t-il assuré au Evening Chronicle. Arsenal avec ses Frenchies l'a bien fait, non ?

Pensez-vous que Newcastle peut jouer le titre de champion d'Angleterre ? Des joueurs comme Rémy et Yanga-Mbiwa gagneraient-ils à rejoindre les Magpies ? Donnez-nous vous avis ci-dessous dans la rubrique «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB