Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG tient tête au Barça - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-2 (1-4 tab) Barça)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/08/2012 à 22h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominé par le FC Barcelone en première période, puis mené 2-0 après une grossière erreur d'arbitrage, le Paris Saint-Germain a su hausser le rythme après le repos pour finalement accrocher le géant espagnol (2-2). Pour l'anecdote, le Barça a remporté le Trophée de Paris aux tirs au but (1-4).

Le PSG tient tête au Barça - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-2 (1-4 tab) Barça)
Zlatan Ibrahimovic, ici au duel avec Daniel Alves.

Carlo Ancelotti avait raison d'être satisfait au coup de sifflet final. Pour l'entraîneur parisien, le PSG aura plus de confiance après cette rencontre. Pourquoi ? Parce que son équipe a su tenir en échec le FC Barcelone ce samedi en amical au Parc des Princes (2-2). D'autant plus que les Parisiens étaient menés 2-0 en début de seconde période.

Ibrahimovic marque encore…

Largement dominé en première mi-temps, le PSG encaissait un but rapidement, oeuvre de Rafinha (0-1, 7e). Après le repos, M. Ennjimi, pas plus inspiré que la saison dernière visiblement, se laissait abuser par Alexis Sanchez. Messi, déjà très en jambes, transformait le penalty (0-2, 54e). Assez discret jusque-là, Ibrahimovic permettait ensuite aux Parisiens de revenir rapidement dans la partie, lui aussi sur penalty. Le 2e but du Suédois sous ses nouvelles couleurs (1-2, 60e).

… et sort sous les ovations du Parc

Dans la foulée, l'ancien Milanais cédait sa place sous les ovations du Parc. Le moment choisi aussi par Tito Vilanova pour faire entrer Fabregas, Iniesta, Piqué et Xavi. Rien que ça... En fin de match, Camara égalisait de la tête pour le PSG (2-2, 82e). Mérité pour des Parisiens qui ont su hausser le rythme après le repos.

Hoarau et Gameiro butent sur Pinto

Pour la petite histoire, le Trophée de Paris revenait finalement au Barça, vainqueur aux tirs au but (1-4). Des tirs au but durant lesquels Hoarau puis Gameiro butaient sur Pinto. A une semaine de la reprise de la Ligue 1, le PSG a montré des choses intéressantes ce samedi. Et il n'aura pas toutes les semaines des adversaires du calibre du FC Barcelone face à lui…

La note du match : 6/10

Si le Parc des Princes n'a pas toujours apprécié de voir le Barça monopoliser le ballon, en première période notamment, ni M. Ennjimi se laisser abuser par Alexis Sanchez, il y avait de l'intensité pour un match amical. Un match amical que les deux équipes ont abordé comme un véritable match de préparation, avec de l'engagement de chaque côté.

Les buts

- Sur un petit centre d'Alexis Sanchez, Alex manque son intervention. En embuscade, Rafinha s'emmène le ballon dans la surface avant de tromper Douchez de près (0-1, 7e).

- Dans la surface parisienne, Alexis Sanchez commet une grossière simulation. M. Ennjimi se laisse abuser et siffle penalty malgré les protestations de Sakho. Messi ne se pose pas de questions et prend Sirigu à contre-pied (0-2, 54e).

- Dans la surface barcelonaise, Lavezzi est accroché par Montoya. Penalty logique cette fois pour le PSG, transformé par Ibrahimovic. Le 2e but du Suédois sous ses nouvelles couleurs (1-2, 60e).

- Sur un corner tiré depuis le côté droit, Camara, au point de penalty, place sa tête au ras du poteau de Pinto, sans réaction (2-2, 82e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

PARIS SG :

Nicolas Douchez (5) : encaisse un but de Rafinha en première mi-temps sur lequel il ne peut rien. Remplacé à la mi-temps par Salvatore Sirigu (5,5), appliqué.

Christophe Jallet (5,5) : deux interventions défensives décisives en première période. Plus à la peine après le repos. Remplacé à la 63e par Milan Bisevac (non noté), qui a su prendre son couloir.

Alex (4) : quelques duels gagnés face à Messi mais clairement fautif sur le but de Rafinha où il manque son intervention. Remplacé à la mi-temps par Zoumana Camara (6), solide derrière et buteur en fin de match.

Mamadou Sakho (6,5) : solide dans les duels, le défenseur parisien provoque malgré lui le penalty du 2-0. Des relances parfois hasardeuses mais une grosse combativité. Remplacé à la 72e par Siaka Tiéné (non noté), percutant côté gauche.

Maxwell (5) : d’abord intéressant côté gauche avant de laisser peu à peu le couloir à Daniel Alves. Remplacé à la mi-temps par Sylvain Armand (5), propre.

Adrien Rabiot (5) : la surprise de Carlo Ancelotti. S’est d’abord appliqué à jouer propre avant de voir plusieurs de ses passes interceptées. Remplacé à la mi-temps par Marco Verratti (5,5), intéressant dans ses transmissions entre la défense et l’attaque.

Mathieu Bodmer (5) : batailleur, on l’a souvent vu s’accrocher avec Busquets. Quelques pertes de balle au milieu. Remplacé à la 72e par Guillaume Hoarau (non noté), qui bute sur Pinto lors de la séance des tirs au but.

Javier Pastore (5) : transparent en début de match, l’Argentin est monté en régime au fil des minutes avec notamment plusieurs décalages bien sentis. On attendait tout de même mieux de sa part.

Ezequiel Lavezzi (6) : peut-être le meilleur Parisien offensivement avec de la percussion et de la combativité. Il provoque le penalty transformé par Ibrahimovic. Remplacé à la 63e par Peguy Luyindula (non noté), qui s’est procuré une double occasion avant le but de Camara.

Zlatan Ibrahimovic (5,5) : isolé devant et peu servi, le Suédois a tenté de faire parler son physique pour déstabiliser la défense espagnole. Son penalty transformé relance le PSG. Remplacé à la 63e par Blaise Matuidi (non noté), tonique dans l’entrejeu.

Nenê (5) : le Brésilien a alterné le bon et le moins bon, avec de l’envie, mais aussi du déchet qui a parfois agacé Carlo Ancelotti. Remplacé à la mi-temps par Kevin Gameiro (5,5), percutant sur son côté droit, même s’il manque son penalty.

FC BARCELONE :

L’homme du match : Lionel Messi (7)

On le savait, Lionel Messi était en forme, avant même le début des choses sérieuses. L’Argentin l’a prouvé ce soir. Ses prises de balle et ses accélérations ont souvent mis en difficulté la défense parisienne. Des passes en or pour ses camarades de l’attaque.

Victor Valdes (5,5) : pas grand-chose à faire, mais s’est montré prompt devant Lavezzi. Remplacé à la mi-temps par José Manuel Pinto (7), qui encaisse deux buts, mais s’est illustré par un double arrêt devant Luyindula, avant de détourner les tirs au but de Gameiro et Hoarau.

Daniel Alves (6,5) : beaucoup d’envie et d’allant sur son côté droit. Remplacé à la 78e par Cristian Tello (non noté).

Javier Mascherano (6) : sérieux et appliqué en défense. Remplacé à la 63e par Gerard Piqué (non noté), dont le tir au but réussi offre le Trophée de Paris au Barça.

Carles Puyol (6) : de l’envie et de la hargne, comme d’habitude. Remplacé à la mi-temps par Marc Bartra (5), pas aussi tranchant défensivement.

Carles Planas (5,5) : a montré des choses intéressantes en première période dans son couloir gauche. Remplacé à la mi-temps par Martin Montoya (4,5), qui accroche Lavezzi dans la surface et permet au PSG de se relancer.

Rafinha (6) : intéressant dans l’entrejeu avec en prime un joli but à la clé. Remplacé à la 63e par Pedro (non noté), peu en vue.

Sergio Busquets (5,5) : encore précieux devant sa défense. Remplacé à la mi-temps par Jonathan Dos Santos (4,5), qui ne s’est pas mis en évidence.

Sergi Roberto (5,5) : intéressant aussi en première période. Remplacé à la 63e par Cesc Fabregas (non noté), qui s’est illustré par quelques actions bien senties.

Alexis Sanchez (5,5) : de la vivacité et une passe décisive mais une grossière simulation qui ternit sa prestation. Remplacé à la 63e par Xavi (non noté).

Ibrahim Afellay (5,5) : assez percutant devant. Remplacé à la 63e par Andres Iniesta (non noté), qui n’a pas eu le temps de briller.


Match amical
Paris SG 2-2 (1-4 tab) FC Barcelone (0-1)
Parc des Princes (Paris)
Arbitre : M. Saïd Ennjimi
Buts : Ibrahimovic (60e, sp), Camara (82e) pour le PSG ; Rafinha (7e), Messi (54e, sp) pour le FC Barcelone
Tirs au but : Hoarau (0), Gameiro (0), Armand (1) pour le PSG ; Messi (1), Xavi (1), Fabregas (1), Piqué (1) pour le FC Barcelone

Paris SG : Douchez (Sirigu, 46e) - Jallet (cap.) (Bisevac, 63e), Alex (Camara, 46e), Sakho (Tiéné, 72e), Maxwell (Armand, 46e) – Rabiot (Verratti, 46e), Bodmer (Hoarau, 72e), Pastore – Lavezzi (Luyindula, 63e), Ibrahimovic (Matuidi, 63e), Nenê (Gameiro, 63e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.

FC Barcelone : Valdes (Pinto, 46e) – Alves (Tello, 78e), Mascherano (Piqué, 63e), Puyol (cap.) (Bartra, 46e), Planas (Montoya, 46e) – Rafinha (Pedro, 63e), Busquets Dos Santos, 46e), Sergi Roberto (Fabregas, 63e) - Alexis Sanchez (Xavi, 63e), Messi, Afellay (Iniesta, 63e). Entraîneur : Tito Vilanova.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB