Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG se frotte au Barça d'un Messi en pleine forme
Par Anthony Ardisson - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/08/2012 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG reçoit le FC Barcelone samedi à 19h45 pour son ultime rencontre de préparation. Un affrontement amical qui revêt plutôt les oripeaux du match de gala : très attendu des supporters, il l'est aussi des joueurs...

Le PSG se frotte au Barça d'un Messi en pleine forme
Messi s'annonce en pleine forme

Le Paris Saint-Germain affronte le FC Barcelone samedi à 19h45 au Parc des Princes. Une rencontre qui met fin à la préparation de pré-saison du PSG, et qui offre une seconde opportunité au club de la capitale de se frotter au plus haut du gratin européen. Si le test est très attendu du côté des Parisiens, il est aussi vu d'un bon oeil par les Blaugrana.

L'affiche vaut son pesant de cacahuètes : après avoir obtenu le nul contre Chelsea (1-1) lors de sa tournée d'été aux Etats-Unis, le Paris Saint-Germain de Zlatan Ibrahimovic va désormais se frotter au FC Barcelone de Lionel Messi. Et peut-être s'y piquer...

Sakho a hâte d'en découdre

Bien sûr, affronter le grand Barça fait des émules chez les supporters - le match se jouera à guichets fermés - mais aussi chez les joueurs. Un jeune comme Mamadou Sakho par exemple, qui découvrira cette année la Ligue des Champions et les rencontres de très haut niveau, se montre impatient d'en découdre avec «la meilleure équipe du monde».

«Il est sûr que c'est le genre de matchs qui fait rêver tout le monde. On est chez nous et on reçoit le Barça, la meilleure équipe du monde. Que dire de plus. Jouer face à des joueurs de cette envergure, des artistes qui sont au top du football mondial, cela va nous permettre de nous jauger et voir où nous en sommes collectivement. Sur le plan personnel, rencontrer des attaquants de ce niveau ne peut être qu'enrichissant», a jugé l'international français. Plein d'étoiles dans les yeux.

Busquets prend au sérieux le PSG

Côté Barcelonais, le déplacement au Parc des Princes fait lui aussi office de très bon match de préparation. Le milieu de terrain défensif du FCB et de la Roja, Sergio Busquets, s'est montré impressionné par le recrutement du PSG.

«Son effectif est impressionnant, il n'y a qu'à voir le recrutement avec Ibrahimovic, Thiago Silva et Lavezzi. Sur le papier, le PSG est une équipe désormais à prendre en considération. Après, pour gagner une Ligue des Champions, c'est compliqué : il faut du temps, un peu de chance, être épargné par les blessures...», a analysé l'entité antithétique du 11 Blaugrana. Avec justesse certes, mais la Ligue des Champions n'est pas pour tout de suite : la preuve est bien faite que le Barça va jouer sérieusement samedi.

Messi est au top de sa forme

Lionel Messi, indépendamment de la rencontre de demain, a tenu à mettre tout le monde d'accord en s'annonçant plus en forme que jamais. La Pulga reste sur un triplé lors de la victoire 8-0 des siens face au Raja Casablanca au Maroc, et devrait vraisemblablement être aligné face à Mamad' et consorts.

«Cela m'a fait tellement de bien de pouvoir autant me reposer cet été. Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé car j'ai eu la Copa America l'an dernier et le Mondial celui d'avant. Je suis très content de ma forme», s'est réjoui le triple Ballon d'Or. De quoi augurer un très beau spectacle ? On s'en donne le droit...

Le PSG a-t-il les moyens d'obtenir un résultat contre le Barça ? Donnez-nous votre avis ci-dessous dans la rubrique «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB