Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Favre, Ravanelli, Courbis, Baup ou un outsider...Qui va succéder à Didier Deschamps ?
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/07/2012 à 16h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Didier Deschamps pourrait devenir dans les prochains jours le prochain sélectionneur des Bleus après le départ de Laurent Blanc, l'Olympique de Marseille s'active afin de trouver un nouveau coach pour la saison 2012-13. Voici les pistes étudiées actuellement par les dirigeants marseillais.

Favre, Ravanelli, Courbis, Baup ou un outsider...Qui va succéder à Didier Deschamps ?
Deschamps va partir, Anigo lui cherche un successeur.

Les joueurs de l'OM ont rendez-vous ce lundi au centre Robert Louis-Dreyfus pour la reprise de l'entraînement à un peu plus d'un mois de la 1ère journée en Ligue 1. Si Didier Deschamps doit encore négocier les modalités de son départ, plusieurs noms se dégagent pour sa succession.

Favre et Ravanelli en pole

Son nom est annoncé depuis déjà quelques jours. L'entraîneur du Borussia Mönchengladbach Lucien Favre semble toujours tenir la corde pour s'asseoir sur le banc de l'OM l'an prochain. Le Suisse a mené le club allemand à la 4e place de la Bundesliga en 2011-12 avec l'opportunité de jouer la Ligue des Champions, ce qui ne sera pas le cas du club olympien la saison prochaine. Cela ne devrait néanmoins pas freiner l'ancien coach du Herta Berlin et du FC Zurich, qui présente l'avantage de parler le français.

Depuis ce week-end, un autre nom s'est rajouté à la short-list des éventuels successeurs de Deschamps. Déjà évoquée mais peu crédible il y a seulement quelques heures, la piste menant à Fabrizio Ravanelli seraient bien étudiée avec sérieux par les dirigeants selon La Provence. L'ancien attaquant marseillais a reconnu à plusieurs reprises son désir d'entraîner un jour l'OM. «Je suis disponible c'est vrai. On ne m'a pas contacté pour le moment et j'espère que tout va s'arranger. Ce club est toujours gravé dans mon coeur. J'aimerais dire que je vais entraîner Marseille, mais pour le moment je n'en sais rien» , a confié Ravanelli sur RMC.

Mais l'Italien, qui bénéficie toujours d'une grosse cote de popularité auprès des supporters présente un énorme désavantage. Penna Bianca n'a aucune expérience du haut niveau en tant qu'entraîneur malgré ses diplômes obtenus en 2008. Margarita Louis-Dreyfus pourrait malgré tout se laisser tenter par le profil de Ravanelli, qui s'entend très bien avec José Anigo et dont le salaire serait très loin des 250 000 euros bruts par mois touchés par Deschamps.

Courbis l'éternel outsider

Parmi les outsiders, on retrouve également un ancien de la maison. Le consultant radio, Rolland Courbis, ne serait pas contre une nouvelle aventure à Marseille. «Mon nom circule à l'OM. Je vais tranquillement regarder ce qu'il se passe. Si on m'appelle du côté de Marseille, j'y vais très volontiers. Il y a 3 ans, je serais venu dans l'après Gerets, même à pied» , a reconnu l'ancien coach marseillais. Quant à Elie Baup, sans club depuis 2009 et un passage au FC Nantes, son nom circule également mais là encore, aucun contact n'a été engagé selon le principal intéressé.

En attendant de connaître leur nouvel entraîneur, les joueurs de l'OM retrouveront probablement Franck Passi pour la reprise de l'entraînement ce lundi. Celui qui s'occupe du recrutement du club devrait assurer l'intérim. La séance sera fermée au public et se fera à huis clos comme celle de mardi.

Selon vous, quel serait l'entraîneur idéal pour l'OM la saison prochaine ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB