Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Gomis accusé de viol, ouverture d'une enquête !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/06/2012 à 13h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Brandao en 2011, une nouvelle affaire de viol secoue la Ligue 1. Une enquête pour viol en réunion vise Bafétimbi Gomis et un autre joueur de l'Olympique Lyonnais. Les deux Gones n'ont pas été placés en garde à vue.

Lyon : Gomis accusé de viol, ouverture d'une enquête !
Gomis est accusé de viol en réunion

Voici une affaire qui rappelle étrangement le cas Brandao. Début 2011, l'attaquant de l'Olympique de Marseille avait été accusé de viol et avait été prié par ses dirigeants de s'exiler au Brésil avec un prêt à Cruzeiro puis au Gremio. Cette fois-ci, c'est du côté de Lyon que deux joueurs sont accusés pour des faits similaires.

Une femme de 38 ans a en effet accusé de viol deux joueurs de l'Olympique Lyonnais, dont Bafétimbi Gomis. Les faits se seraient produits dans la nuit de mardi à mercredi au domicile de l'attaquant des Gones, selon Lyon Capitale. Après avoir passé la soirée dans l'appartement de l'international français, la femme aurait alors confié à une amie avoir été violée.

Pas de garde à vue

Pour le moment, l'identité du deuxième joueur n'est pas encore connue, mais une source judiciaire a confirmé au quotidien régional Le Progrès l'ouverture d'une enquête, même si aucun des deux Lyonnais n'a été placé en garde à vue. La police attend dans le même temps les résultats des tests physiologiques et toxicologiques de la victime présumée, selon les médias locaux. Contrairement aux informations de ces derniers, aucune plainte n'aurait encore été déposée, a confié un responsable policier à l'AFP.

«Je vous informe que je démens formellement les accusations qui sont portées contre moi et que contrairement à ce qui a pu être écrit, je n'ai absolument pas passé la nuit en garde à vue», a déjà déclaré Gomis sur son compte Facebook.

La prudence est de rigueur dans ce dossier puisque la présomption d'innocence doit être respectée. Si l'affaire devrait être suivie de près lors des prochains jours, pointer du doigt l'ancien Stéphanois en attendant les résultats de l'enquête, comme a pu l'être Brandao, serait dommageable. Après la déception de ne pas avoir participé à l'Euro 2012, Gomis va visiblement passer un très mauvais été...

Et vous, que pensez-vous de cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB