Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : excepté Ribéry, Blanc dispose de tout son groupe et prépare sa liste définitive des 23…
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 24/05/2012 à 17h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France va désormais pouvoir entrer dans le vif du sujet. Les pensionnaires de Ligue 1 présélectionnés pour l'Euro 2012 sont arrivés à Clairefontaine ce jeudi, il ne manque donc plus que Fanck Ribéry. Laurent Blanc ne devrait pas tarder à annoncer sa liste des 23…

EdF : excepté Ribéry, Blanc dispose de tout son groupe et prépare sa liste définitive des 23…
Blanc ne devrait pas tarder à dévoiler sa liste des 23

A dix-huit jours de son premier match de groupe face à l'Angleterre, l'équipe de France est presque au complet. Les quatorze joueurs de Ligue 1 présélectionnés par Laurent Blanc pour l'Euro 2012, ainsi que Florent Malouda qui avait été retardé par la finale de la Ligue des Champions, sont arrivés à Clairefontaine ce jeudi.

25 des 26 présélectionnés sont à Clairefontaine

Alors que neuf des pensionnaires des championnats étrangers mais aussi Loïc Rémy les avaient précédés depuis plusieurs jours, il ne manque désormais plus que Franck Ribéry. Retenu par le Bayern Munich pour affronter les Pays-Bas (32-) mardi soir en amical, le milieu de terrain offensif bénéficie de deux jours de congés. Le sélectionneur devrait donc pouvoir compter sur l'ensemble de son groupe vendredi, à seulement deux semaines de l'ouverture de l'Euro.

La liste des 23 attendue, dès vendredi ?

Blanc pourrait rapidement annoncer sa liste définitive de 23 joueurs (trois joueurs devront être écartés), peut-être dès demain, alors que se profile déjà le premier des trois matchs amicaux de préparation, dimanche face à l'Islande à Valenciennes. Suivront la Serbie jeudi prochain à Reims, puis l'Estonie le mardi 5 juin au Mans.

Dans la foulée, les Bleus s'envoleront vers leur camp de base en Ukraine, où ils disputeront leurs trois matchs du groupe D (à Donetsk face à l'Angleterre et l'Ukraine, puis à Kiev face à la Suède). Les joutes nationales et européennes désormais terminées, l'équipe de France va pouvoir entrer dans le vif du sujet…

Quels joueurs Laurent Blanc va-t-il choisir d'écarter de sa liste des 23 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB