Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Nkoulou n'est plus sûr de rien pour son avenir
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/05/2012 à 11h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déclaré intransférable par Vincent Labrune, Nicolas Nkoulou annonçait il y a quelques semaines vouloir continuer l'aventure avec l'Olympique de Marseille. Le défenseur marseillais est à présent moins catégorique et ne ferme plus la porte à un départ cet été.

OM : Nkoulou n'est plus sûr de rien pour son avenir
L'avenir de Nkoulou à l'OM reste une interrogation

Difficile de se faire une idée sur le futur visage de l'Olympique de Marseille. En proie à des difficultés financières, le club phocéen doit vendre un ou deux de ses meilleurs joueurs cet été pour renflouer les caisses et se renforcer durant le mercato. Depuis plusieurs semaines, les Marseillais annoncent toutefois leur envie de rester sur la Canebière mais des départs sont inévitables.

N. Nkoulou - «je n'ai pas encore décidé»

Si Loïc Rémy, André-Pierre Gignac ou encore Alou Diarra semblent devoir se diriger vers la sortie, l'OM a visiblement l'intention de conserver Mathieu Valbuena, tout comme Cesar Azpilicueta et Nicolas Nkoulou, récemment déclarés intransférables par le président Vincent Labrune. Le défenseur marseillais ne cachait d'ailleurs pas il y a plusieurs semaines son intention de poursuivre l'aventure afin de continuer sa progression.

L'international camerounais sème toutefois le doute alors que la saison vient de s'achever. «Je n'ai pas encore décidé. Ma saison n'est pas terminée, il reste encore les matchs avec le Cameroun. Je préfère rester concentré sur ces échéances-là. Avec mon agent, je ferai le bilan avec beaucoup de recul, afin de faire le meilleur choix», a-t-il confié à La Provence. Des propos qui semblent donc ouvrir la porte à un éventuel transfert alors que le FC Barcelone, Arsenal ou encore l'AS Rome sont sur les rangs.

Vraiment intransférable ?

Sous contrat jusqu'en juin 2015 avec la formation olympienne, Nkoulou n'a visiblement pas été rassuré par les propos de son président et sait très bien que son statut d'intransférable peut également servir à faire grimper les enchères cet été. «Parfois, on est contraint de faire des choix à contrecoeur. On peut souhaiter rester, mais prendre une décision difficile à accepter si le club reçoit une bonne proposition», a expliqué l'ancien Monégasque.

Reste à savoir si les dirigeants marseillais comptent réellement tout faire pour retenir Nkoulou, qui a été sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs de la saison du côté du Vieux-Port. Un départ du natif de Yaoundé une saison après son arrivée serait un véritable aveu d'impuissance de la part de l'OM, qui doit conserver un noyau de joueurs talentueux pour tenter de revenir sur le devant de la scène lors du prochain exercice.

Et vous, pensez-vous que l'OM devra impérativement retenir Nkoulou cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB