Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Lyonnais très légèrement sanctionnés, Saint-Etienne l’a mauvaise
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/05/2012 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Conseil national de l'éthique s'est montré très clément à l'encontre des Lyonnais qui ont entonné un chant injurieux à l'égard de l'AS Saint-Etienne lors de la célébration de la victoire en Coupe de France. C'est presque une deuxième offense faite aux Verts pour Bernard Caïazzo.

Les Lyonnais très légèrement sanctionnés, Saint-Etienne l’a mauvaise
Bernard Caïazzo a du mal à comprendre la décision du CNE.

Le chant anti-stéphanois entonné par 8 joueurs lyonnais, dont Cris, Lacazette, Umtiti ou encore Gonalons, lors de la présentation de la Coupe de France aux supporters continue de faire du bruit dans le Forez. Le Conseil national de l'éthique, qui s'était emparé de l'affaire, a rendu son verdict.

Et celui-ci n'est pas du tout du goût de l'AS Saint-Etienne. Les joueurs de l'OL incriminés ont en effet écopé d'un match de suspension avec sursis et de 5.000 euros d'amende. Soit rien du tout pour les Verts. Pour Bernard Caïazzo, la sanction prononcée par le CNE est quasiment une deuxième offense faite aux Verts.

«On connaît la sanction : rien»

«Le Conseil de l'éthique a mis en place un barème de sanction. Là, on connaît la sanction : rien. Il faut insulter deux fois pour avoir un match de suspension, s'est emporté le co-président de l'ASSE sur RMC. On a envie de protéger les prochains derbies. Le Conseil de l'éthique n'a pas pris ses responsabilités.» Autant dire que les prochains duels entre les deux formations s'annoncent tendus en tribunes comme en coulisses…

Que pensez-vous de la sanction prononcée par le CNE ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB