Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : la valse des entraîneurs peut commencer…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/05/2012 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Combien d'entraîneurs de Ligue 1 seront poussés vers la sortie cet été ? Alors que les clubs du haut du tableau devraient miser sur la stabilité, le doute existe concernant Deschamps et Antonetti notamment. Nice et Brest devraient également remodeler leur staff. Puel et G. Lacombe pourraient effectuer leur retour…

L1 : la valse des entraîneurs peut commencer…
C. Puel est pressenti pour retrouver un poste à Nice

Le championnat désormais bouclé, les dirigeants de clubs de Ligue 1 vont s'affairer à préparer leur effectif pour la saison prochaine. Mais les joueurs ne sont pas les seuls susceptibles de bouger. Sur les bancs, quelques entraîneurs devraient sauter, d'autres vont donc arriver ou revenir…

Le haut du tableau mise sur la stabilité

Dans le haut du tableau, très peu de changements sont à attendre. René Girard (Montpellier), Carlo Ancelotti (Paris), Rudi Garcia (Lille), Francis Gillot (Bordeaux), Christophe Galtier (Saint-Etienne) et Alain Casanova (Toulouse) vont très probablement poursuivre l'aventure.

De même que Rémi Garde. Même si un léger doute persiste tant que rien n'est officiel, le Lyonnais devrait renouveler son contrat très prochainement, si l'on se fie au dernier discours tenu par son président Jean-Michel Aulas la semaine passée.

Quid d'Antonetti et Deschamps ?

Parmi les clubs du haut du tableau, Frédéric Antonetti semble le plus menacé, même si jusqu'à présent, le directeur sportif Pierre Dréossi a toujours réfuté l'idée d'un départ du Corse, annoncé notamment sur les tablettes marseillaises. L'OM justement, se prépare à vivre un été agité, au sortir d'une saison très morose en championnat.

Après trois ans passés sur le banc phocéen, Didier Deschamps semble arrivé au bout d'un cycle. L'aventure pourrait se terminer cet été, mais… L'entraîneur olympien ne cesse de rappeler qu'il lui reste deux ans de contrat, sous-entendant qu'il n'a pas l'intention de démissionner. DD ne souhaite visiblement pas faire de cadeau à l'OM, mais le club n'a de son côté pas vraiment les moyens financier de payer les indemnités de licenciement…

G. Lacombe et Puel de retour ?

Propulsé sur le banc du Stade Brestois suite à l'éviction surprise d'Alex Dupont, Corentin Martins rendra les clés de l'équipe dans les prochains jours. Alors qu'il a obtenu son maintien parmi l'élite dimanche soir en allant s'imposer sur la pelouse d'Evian TG (0-1), le club breton pourrait offrir le poste d'entraîneur à Guy Lacombe, selon Canal+.

De son côté, Claude Puel était pressenti pour atterrir sur le banc de Nice en cas de maintien de l'OGCN parmi l'élite. Le club azuréen ayant obtenu le droit de poursuivre l'aventure en Ligue 1, l'ancien entraîneur lyonnais pourrait donc succéder à René Marsiglia qui aimerait pour sa part poursuivre sa mission. Une hypothèse qui ne ravit pas le milieu Didier Digard.

«On sait que des décisions vont être prises. On a tout un staff en fin de contrat et c'est très difficile. Les joueurs sont solidaires avec le staff. J'apporte mon soutien envers le coach. S'il n'était pas conservé, ce pourrait être très difficile à digérer» , a lancé le capitaine niçois après la victoire à Gerland (3-4) dimanche soir. Suffisant pour convaincre les dirigeants du Gym de conserver Marsiglia ? D'autres clubs, comme les relégués Dijon et Auxerre pourraient également changer d'entraîneur…

Quel(s) entraîneur(s) de Ligue 1 va selon vous perdre son poste cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB