Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : les Qataris optent pour le Parc
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/05/2012 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis plusieurs mois, l'identité du futur stade du Paris Saint-Germain reste un mystère. Les dirigeants auraient cependant tranché en faveur du Parc des Princes. Un choix qui devrait toutefois augmenter le coût des rénovations et pourrait empêcher l'enceinte parisienne d'accueillir l'Euro 2016.

PSG : les Qataris optent pour le Parc
Le PSG devrait rester au Parc des Princes

Les amoureux du Paris Saint-Germain devraient être satisfaits. Alors qu'un déménagement définitif au Stade de France ou la construction d'un nouveau stade étaient évoqués, les dirigeants parisiens auraient finalement opté pour... le Parc des Princes, selon le quotidien Le Parisien. La rénovation de l'enceinte historique du club de la capitale en vue de l'Euro 2016 avec 50 000 places semble offrir les garanties attendues par les Qataris au niveau économique.

Le dossier ne s'annonce toutefois pas simple. Le journal régional annonce que le Paris SG souhaite avoir des garanties sur le réaménagement des zones alentour, notamment au niveau de la voirie et des parkings. Une réponse de la mairie de Paris est rapidement attendue puisque le dossier doit être bouclé d'ici le mois de juin, sinon le Parc pourrait être privé d'Euro 2016.

Le coût des rénovations augmenté de 50%

Les exigences des propriétaires du PSG devraient cependant augmenter le coût des rénovations de 50%. Alors que les travaux déjà estimés à 100 millions d'euros devaient être payés par Colony Capital et Vinci Concessions, les Qataris seraient prêts à mettre la main à la poche. En contrepartie, ces derniers souhaitent avoir la gestion du Parc des Princes à l'horizon 2016 et se passer d'un loyer trop élevé.

Un souhait qui pourrait obliger la mairie de Paris à relancer une procédure puisque c'est le groupement Colony Capital-PSG-Vinci Concessions qui est actuellement désigné comme l'unique candidat au bail emphytéotique. Un tel changement provoquerait un retard qui ne permettrait plus de tenir les délais pour préparer l'enceinte pour l'Euro 2016. Une compétition dont pourrait donc bien se passer le Parc des Princes puisque cela ne semble pas être le souci premier des Qataris...

Supporters parisiens, seriez-vous satisfaits si le PSG restait au Parc des Princes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB