Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Blanc ne fait pas de cadeau à Sakho
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/05/2012 à 11h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si Laurent Blanc a décidé de faire confiance à Yoann Gourcuff pour sa présélection pour l'Euro 2012, ce n'est pas le cas pour Mamadou Sakho. Le défenseur central a disparu de la circulation au Paris Saint-Germain et n'a pas eu la même chance que le Lyonnais malgré ses cinq sélections chez les Bleus.

EdF : Blanc ne fait pas de cadeau à Sakho
Sakho n'a pas eu la même chance que Gourcuff

A 22 ans, Mamadou Sakho représentait il y a encore quelques mois l'avenir du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France. Depuis, Carlo Ancelotti est arrivé au PSG et le défenseur central a perdu petit à petit du temps de jeu jusqu'à ne plus être du tout utilisé par son entraîneur. Déjà fragilisé par sa saison décevante, le Parisien a payé cher son expulsion face à Lille (2-1), le 29 janvier dernier, 26 minutes après son entrée sur la pelouse.

Sakho avait encore un espoir

Malgré cet épisode douloureux, l'ancien capitaine du Paris SG espérait toujours faire partie de l'aventure pour l'Euro 2012, surtout après la blessure de Younès Kaboul qui offrait une nouvelle place en défense centrale. Mais Laurent Blanc lui a préféré Mapou Yanga-Mbiwa, à la surprise générale. «Mamadou traverse une situation délicate avec son club. On doit appeler un quatrième défenseur central capable de jouer de suite», a expliqué le Cévenol.

Un nouveau coup de massue pour Sakho qui n'a visiblement pas bénéficié du même traitement de faveur que Yoann Gourcuff. Alors que le Lyonnais traverse une saison compliquée et a été présélectionné pour son vécu chez les Bleus depuis l'arrivée du sélectionneur, le défenseur du PSG n'a pas eu la même chance malgré cinq sélections sous l'ère Blanc. L'ancien entraîneur de Bordeaux n'hésitait pourtant pas à dire tout le bien qu'il pensait du jeune joueur il y a encore quelques mois.

A. Kombouaré - «c'est une épreuve»

Sa saison décevante en club n'a toutefois pas été rattrapée par ses performances sous le maillot tricolore, contrairement à Gourcuff. Titulaire contre la Biélorussie, l'Ukraine et la Belgique, Sakho n'a pas brillé et n'a pas réellement saisi la chance de devenir une solution de rechange indispensable aux yeux de Blanc. Ce dernier lui a fait comprendre cela mardi en dévoilant sa deuxième pré-liste.

Toujours soutenu par les supporters parisiens, l'international français devra à présent digérer et tout faire pour retrouver un statut de titulaire à Paris afin de revenir en équipe de France. «Dans une carrière, ce sont des coups durs qu'on doit accepter. Il faut toujours relever la tête, ne jamais douter de ses qualités et repartir de l'avant. C'est une épreuve, un défi. A lui de le relever», a déclaré son ancien coach Antoine Kombouaré. Le message est passé.

Et vous, que pensez-vous de l'absence de Sakho dans la présélection ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB