Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Rémy entame une course contre la montre
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 14/05/2012 à 16h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trois à quatre semaines d'indisponibilité. Tel est le verdict rendu par le staff médical marseillais au lendemain de la blessure contractée par Loïc Rémy face à Auxerre (3-0). A la veille de l'annonce de la seconde pré-liste de Laurent Blanc, l'attaquant de l'OM est donc incertain pour l'Euro 2012…

EdF : Rémy entame une course contre la montre
Rémy devra prendre son mal en patience

Contraint de quitter prématurément ses partenaires en début de seconde période dimanche soir face à Auxerre (3-0) lors de la 37e journée de Ligue 1, Loïc Rémy s'était voulu rassurant après la rencontre. «Le docteur n'a pas été pessimiste. J'ai senti une petite contracture, peut-être une lésion mais rien de grave. Je vais essayer de soigner ça au plus vite pour être en forme à l'Euro» , avait-il positivé.

Rémy manquera toute la préparation

Mais le verdict médical rendu ce lundi est plus lourd qu'il ne le pensait. L'attaquant marseillais souffre en effet d'une lésion du quadriceps gauche et sera indisponible pendant trois à quatre semaines, a annoncé l'OM. Pour rappel, l'Euro débutera le 8 juin, soit dans moins de quatre semaines.

A priori, Rémy pourrait donc être rétabli. Mais combien de temps supplémentaire lui faudra-t-il pour retrouver le rythme de la compétition, après trois semaines d'arrêt ? Le Marseillais manquera en tout cas l'intégralité de la préparation des Bleus et n'abordera donc pas la compétition dans les meilleures conditions.

Blanc pourrait ne pas choisir dès ce mardi

A la veille de la seconde pré-liste de Laurent Blanc incluant les joueurs de Ligue 1, Rémy est donc incertain pour l'Euro 2012. Mais doit-il être écarté s'il ne peut pas être rétabli dès le premier match face à l'Angleterre ? Alors que sa présence dans les 23 était quasi certaine, deux options s'offrent désormais à Laurent Blanc.

Soit se passer de ses services dès à présent s'il estime que l'ancien Lyonnais ne pourra pas retrouver son top niveau assez tôt, soit le retenir dans sa pré-liste puis confirmer ou non sa présence dans les 23 dans quelques jours, en fonction de l'avis que donnera le staff médical des Bleus après avoir ausculté Rémy et jugé de sa capacité à revenir en forme à temps pour être utile à la France. Réponse demain...

Laurent Blanc doit-il retenir Loïc Rémy dans sa pré-liste ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB