Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ben Arfa a changé et lance son opération séduction
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 11/05/2012 à 09h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souvent pointé du doigt pour son caractère réputé ingérable par le passé, Hatem Ben Arfa a lancé son opération séduction auprès de Laurent Blanc. Convoqué dans la première pré-liste du sélectionneur tricolore, le milieu offensif de Newcastle veut se montrer rassurant sur son état d'esprit.

Ben Arfa a changé et lance son opération séduction
Ben Arfa veut rassurer Blanc avant l'Euro

Présent dans la première pré-liste de joueurs évoluant à l'étranger susceptibles de disputer l'Euro avec l'équipe de France, Hatem Ben Arfa fait partie des surprises concoctées par Laurent Blanc. Auteur d'une très bonne fin de saison avec Newcastle, le milieu offensif a su convaincre le sélectionneur tricolore sur le terrain ces dernières semaines. Sa place parmi les 23 n'est cependant pas encore assurée.

Après l'annonce de Cévenol, des interrogations ont cependant vu le jour concernant le caractère réputé parfois ingérable de Ben Arfa lorsqu'il évoluait à Lyon ou à Marseille. Dans un groupe qui est en pleine reconstruction depuis deux ans après le traumatisme de Knysna, Blanc ne peut pas prendre de risque en créant de nouvelles tensions. L'ancien Marseillais a toutefois voulu se montrer rapidement très rassurant.

Ben Arfa a pris goût à l'effort

«Il n'y a aucune raison que cela se passe mal. Au contraire. Je connais quasiment tous les joueurs et je m'entends bien avec tout le monde. Je n'ai de problème avec personne. Je vais me fondre dans ce groupe avec beaucoup d'humilité et d'ambition», a confié le Magpie dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Le natif de Clamart compte donc bien faire taire les critiques qui pourraient le priver d'un voyage en Ukraine et en Pologne.

«Le Hatem que je connais, c'est quelqu'un d'agréable à vivre, avec qui je reste souvent. Il est plus posé, moins foufou», a d'ailleurs déclaré son coéquipier Yohan Cabaye à L'Equipe. Sur le terrain, Ben Arfa estime également avoir changé et n'a plus peur de se sacrifier pour son équipe en réalisant désormais plus d'efforts. «Je défends plus, je fais plus d'efforts. J'y ai même pris goût. Je pense plus à l'équipe et au collectif qu'avant. A ce niveau-là, j'ai beaucoup grandi et évolué», a-t-il indiqué.

Des propos loin d'être anodins lorsque l'on sait que la concurrence à son poste sera féroce pour faire partie de la liste définitive. Avec Franck Ribéry, Samir Nasri, Loïc Rémy, Jérémy Ménez, Marvin Martin, Florent Malouda ou encore Mathieu Valbuena, les prétendants sont nombreux alors que Blanc devrait emmener cinq milieux offensifs...

Et vous, pensez-vous que Ben Arfa a sa place dans la liste définitive de Blanc ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB