Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon ne se relâche pas - L’avis du spécialiste (Evian TG 1-3 Lyon)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/05/2012 à 23h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Hors course pour la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais ne s'est pas relâché pour aller chercher une victoire sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gaillard ce jeudi soir (1-3), en match en retard de la 34e journée de Ligue 1.

Lyon ne se relâche pas - L’avis du spécialiste (Evian TG 1-3 Lyon)
Lyon voulait assurer sa 4e place au classement

L'avis de Romain Rigaux

Evian-Thonon-Gaillard et l'Olympique Lyonnais avaient rendez-vous ce jeudi soir pour un match en retard de la 34e journée de Ligue 1. Dans une partie sans trop d'enjeu avec une formation lyonnaise déjà éliminée de la Ligue des Champions et des locaux ayant assuré leur maintien, les débats ne se sont jamais vraiment emballés, alors que la chaleur n'aidait pas des joueurs visiblement fatigués. L'OL s'offre tout de même une victoire (1-3) qui lui assure presque sa 4e place.

Des buts, mais un rythme étrange

Dès le coup d'envoi, les bases de la rencontre étaient posées. Lyon avait la maîtrise du ballon face à une équipe haut-savoyarde disciplinée et évoluant en contre. La rencontre manquait toutefois de mouvements et les Lyonnais ont longtemps proposé des phases de construction très longues depuis l'arrière, donnant un rythme presque soporifique à la partie. Le but de Sagbo (1-0, 15e) réveillait des Gones qui se rassuraient rapidement avec l'égalisation de Koné (1-1, 23e).

Les hommes de Rémi Garde dominaient mais ont longtemps fait preuve d'un manque de réalisme et montraient des signes de fébrilités défensives sur les contre-attaques de l'ETG avec notamment un sauvetage de Cris avant la pause (45e). Au retour des vestiaires, le rythme était toujours aussi lent, mais l'OL profitait de l'un de ses rares contres pour prendre l'avantage grâce à Briand (1-2, 67e). La fin de rencontre a ensuite été très indécise avec des jambes lourdes des deux côtés et un Lloris sauvé par sa barre sur une frappe de Rabiu (81e). Lacazette mettait finalement Lyon à l'abri sur un penalty (1-3, 90e+1).

L'homme du match : Hugo Lloris (Lyon)

Encore une grosse prestation du gardien lyonnais qui n'est pas étranger à la victoire de l'OL. Le portier international a une nouvelle fois réalisé plusieurs interventions décisives sur sa ligne et a également été aidé par ses montants.

Ils ont brillé

Dans le couloir gauche, Wass a une nouvelle fois réalisé un bon match et s'offre une passe décisive. Sorlin a été très actif au milieu. Sagbo a beaucoup gêné les défenseurs lyonnais. Koné a réalisé plusieurs interventions très importantes pour l'OL et marque un but précieux. Grosse activité de Gonalons au milieu de terrain. Gourcuff a envie de bien faire et s'est montré très disponible.

Ils ont déçu

Barbosa a été un peu moins en vue qu'à l'habitude. Rabiu a connu une soirée difficile avec un gros manque de réussite devant le but. Dans son couloir gauche, Cissokho a été mis plusieurs fois en difficulté. Lisandro n'a pas été très en réussite et a semblé nerveux.

La note du match : 5/10

Une rencontre sans trop de rythme et sans enjeu. Malgré quatre buts inscrits, les deux équipes ont proposé un spectacle loin d'être emballant, surtout en première période avec très peu de mouvements. Les débats se sont tout de même animés en seconde période.

Les buts :

- Lancé sur le côté gauche, Wass centre au second poteau pour Sagbo qui trompe Lloris d'une reprise du plat du pied droit (1-0, 15e).

- Sur un corner tiré par Gourcuff, Koné s'élève au point de penalty et propulse le ballon d'une tête puissante au fond des filets (1-1, 23e).

- Gomis efface un défenseur côté droit et centre. Le cuir est dévié par Andersen mais Briand a bien suivi et se jette pour marquer du pied droit (1-2, 67e).

- Lacazette obtient un penalty et se fait justice en prenant Andersen à contre-pied (1-3, 90e+1).

Lyon a presque assuré sa 4e place avec cette victoire.


Ligue 1 - 34e journée
Evian TG 1-3 Lyon (1-1)
Parc des Sports
Arbitre : M. Chapron
Buts : Sagbo (15e) pour Evian TG - Koné (23e), Briand (67e), Lacazette (90e+1) pour Lyon.
Avertissements : Ehret (61e), Sorlin (90e+1) pour Evian TG - Cissokho (20e) pour Lyon.

Evian TG : Andersen - B. Dja Djedje (Ehret, 32e), Angoula, Cambon, Wass - Tie Bi (Leroy, 73e), Sorlin - M'Madi, Rabiu, Barbosa (Farina, 65e) - Sagbo.

Lyon : Lloris - Réveillère, B. Koné, Cris, Cissokho - Gonalons, Källström - Briand (Dabo, 87e), Gourcuff (Pied, 69e), Lisandro Lopez - B. Gomis (Lacazette, 69e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB