Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : tenté par le Bayern, Giroud ne craint pas Gomez
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/05/2012 à 16h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'avenir d'Olivier Giroud à Montpellier reste toujours incertain. Si Louis Nicollin a imposé ses conditions pour un départ de son attaquant, ce dernier n'est pas insensible à l'intérêt des grandes formations. Notamment celui du Bayern Munich qui semble fortement intéresser l'international tricolore.

Transfert : tenté par le Bayern, Giroud ne craint pas Gomez
Giroud a-t-il déjà la tête en Allemagne ?

«Si on termine troisième, Mapou et Giroud pourraient partir», a déclaré dernièrement Louis Nicollin qui écarte en revanche tout départ d'Olivier Giroud cet été si Montpellier termine le championnat de France à l'une des deux premières places. Leader de Ligue 1, le MHSC possède actuellement trois points d'avance sur le PSG et cinq sur Lille. Autant dire que sans un faux-pas, les Montpelliérains ont de fortes chances de se qualifier directement pour la Ligue des Champions et de conserver ainsi leur attaquant.

La prochaine rencontre de dimanche face au LOSC pourrait donc être décisive dans le dossier Giroud, surtout que l'international français ne cache pas son envie de rejoindre un grand club et annonce clairement son intérêt pour le Bayern Munich, qui le supervise depuis plusieurs mois. «Je n'ai pas discuté personnellement avec le Bayern Munich, mais mon agent oui», a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien allemand Bild.

Giroud prêt à jouer avec Gomez

Intéressé par le club bavarois, Giroud a même déjà pris quelques renseignements. «Je me suis renseigné auprès de Ribéry sur la Bundesliga, les fans, les stades pleins et la qualité de vie allemande. Et nous avons évidemment évoqué le championnat allemand qui est très attrayant pour les attaquants avec un jeu tourné vers l'offensive», indique l'ancien Tourangeau visiblement très attiré par le championnat allemand.

Le Montpelliérain semble presque avoir fait son choix concernant sa future destination et n'hésite pas à se dire prêt à cohabiter avec Mario Gomez, alors que leur profil similaire remettait en question l'intérêt d'un tel transfert en Bavière. «Au vu du grand nombre de matchs pour le Bayern, il n'est pas impossible que Gomez et moi tournions en attaque, même s'il reste le premier choix», a confié Giroud.

Le natif de Chambéry veut visiblement convaincre que son profil n'est pas totalement identique à celui de l'international allemand. «Mario Gomez est très fort dans la surface, mais moi je peux tirer hors de la surface de réparation. Gomez est plus fort à l'intérieur. Je suis également plus actif que Gomez dans la construction du jeu», a-t-il lancé. Des propos qui ressemblent fortement à un appel du pied pour les dirigeants bavarois de la part de Giroud...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel transfert de Giroud au Bayern ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB