Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : un sacré chantier attend Lyon cet été
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/05/2012 à 14h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eliminé de la course à la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais peut à présent se concentrer sur son futur effectif. Privé d'une importante entrée d'argent, le club rhodanien va devoir se résoudre à se séparer de plusieurs éléments pour réduire sa masse salariale. Plusieurs pistes sont toutefois explorées du côté des arrivées.

Transfert : un sacré chantier attend Lyon cet été
Quels joueurs quitteront l'OL cet été ?

L'Olympique Lyonnais a encore trois matchs à disputer en championnat face à Evian-Thonon-Gaillard, Ajaccio et Nice, mais n'a plus rien à jouer puisque la troisième place de Lille est inaccessible avec onze points de retard. Les Gones devront donc se passer de Ligue des Champions la saison prochaine et ce n'est pas la Ligue Europa qui soulagera les finances du club.

«Leo» pour renforcer le secteur défensif ?

C'est dans ce contexte que Lyon doit se pencher sur le visage de son futur effectif. Alors que l'avenir d'Hugo Lloris reste incertain, l'OL compte pousser plusieurs éléments vers la sortie. Blessé et utilisé à seulement une reprise cette saison, le défenseur John Mensah devra sans doute se chercher un autre club, alors que Cris pourrait également être invité à trouver un nouveau point de chute. Pour renforcer ce secteur, Le Progrès annonce un intérêt pour le Brésilien de Cruzeiro, Leonardo Renan Simoes dit «Leo» (23 ans).

Le chantier le plus important qui attend les dirigeants lyonnais se trouve toutefois au milieu de terrain. En fin de contrat, Ederson semble bien parti pour s'envoler vers la Lazio Rome. Kim Källström et Michel Bastos pourraient également faire leurs valises cet été, alors que la question se pose pour Yoann Gourcuff également. Des départs qui pourraient apporter une bouffée d'oxygène dans les finances lyonnaises.

Le milieu de terrain pourrait être chamboulé

Pour pallier ces possibles départs, Lyon suivrait de près le milieu de terrain du Steaua Bucarest Cristian Tanase (25 ans), très apprécié par les médias roumains. Le Sochalien Ryad Boudebouz (22 ans) reste une piste d'actualité et une cible privilégiée par l'OL, qui a certainement fait une croix sur son coéquipier Marvin Martin, trop cher et qui souhaite disputer la C1. Le Dijonnais Benjamin Corgnet (25 ans) plaît également toujours aux Lyonnais, mais les 6 millions d'euros réclamés par le DFCO pourraient freiner d'éventuelles discussions.

Comme l'été dernier, la formation de Rémi Garde devrait une nouvelle fois tenter d'attirer des éléments prometteurs pas trop chers tout en faisant une nouvelle fois confiance aux jeunes pousses issues du centre de formation. Une nouvelle ligne de conduite qui a permis à Lyon de ramener enfin un trophée de saison, mais qui l'empêchera toutefois de disputer la prochaine C1.

Selon vous, l'OL doit-il se séparer de certains éléments en particulier ? Quels secteurs devront être renforcés ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB