Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier : Belhanda accuse Giroud d’avoir fui ses responsabilités !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/05/2012 à 10h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il existe des tournants importants dans une saison, le penalty obtenu par Montpellier face à Evian TG mardi soir (2-2), en est assurément un. Alors que Souleymane Camara n'a pas réussi à le convertir, Younes Belhanda s'en est pris à son coéquipier Olivier Giroud…

Montpellier : Belhanda accuse Giroud d’avoir fui ses responsabilités !
Belhanda et Giroud, les habituels tireurs de penalty de Montpellier

Accroché par Evian TG mardi soir (2-2), Montpellier a grillé un joker dans la course au titre, d'autant que le PSG et Lille l'ont emporté mercredi soir, et sont revenus respectivement à trois et cinq points, à trois journées de la fin du championnat.

Le leader de la Ligue 1 a pourtant eu l'occasion de l'emporter à la dernière seconde grâce à un penalty accordé pour une faute sur Rémi Cabella. Mais à la surprise générale, ce coup de pied très important a été tiré par Souleymane Camara, plus frais que ses coéquipiers car entré en jeu peu auparavant, mais qui n'est pas un habitué de l'exercice.

Giroud aurait dû tirer le penalty selon Belhanda

Le meneur de jeu Younes Belhanda regrette que le meilleur buteur de L1 Olivier Giroud ait fui ses responsabilités... «Je croyais qu'Olivier Giroud allait prendre le ballon, puisque c'était à son tour de tirer le penalty, alors je n'y suis pas allé. Et je vois que Camara s'en charge alors qu'il ne tire jamais. Je vais voir Souley, je lui demande s'il est sûr de lui, il me dit oui» , a-t-il raconté dans les colonnes de L'Equipe.

«J'étais prêt à le tirer mais je n'allais pas lui prendre le ballon des mains (...) Contre Ajaccio, il (Giroud) se bat presque avec moi pour tirer le penalty ; là il y en a un qui peut quasiment nous offrir le titre et il ne le tire pas. C'était à lui de prendre ses responsabilités» , a râlé Belhanda qui n'a pas non plus vraiment insister pour tirer, après en avoir déjà transformé un en début de match.

Après la rencontre, Giroud avait indiqué ne pas en vouloir à Camara d'avoir manqué le coche. Encore heureux… Car effectivement, il ne s'est pas vraiment battu pour le tirer ! Se sentait-il trop fatigué, ou ses jambes ont-elles tremblé ? L'international français doit en tout cas s'en mordre les doigts désormais… Car on connaît la suite, Belhanda a été exclu pour s'être accroché avec Cédric Mongongu, et le penalty de Camara a été repoussé par Stephan Andersen…

Que vous inspirent les propos de Belhanda ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB